Logo Stereolux
jeu. 14 mars 2024 20H00

Isaac Delusion + Saint DX

Complet
STEREOLUX Salle Maxi Placement libre Debout - assis non garanti
Organisateur : Stereolux

Après 3 ans de silence, le groupe parisien revient nous irradier de sa pop planante en quadrichromie avec un quatrième album ensoleillé. Voix de tête sur electro-pop agile, le duo originel rayonne dans le paysage de la chanson dansante et élégiaque et leur retour nous fait chaud au coeur.

Isaac Delusion (FR)

Oh regardez, là-haut ! Cette belle note bleue, qui passe et repasse depuis une dizaine d’années au-dessus de la pop française, c’est la voix (délicatement lactée) d’Isaac Delusion, une constellation formée par quatre astres défiant l’équilibre entre agitation tropicale et mélancolie saccadée. Apparu sous les auspices éclatants d’un Midnight Sun, les quatre Parisiens ont su forger un sillon neuf dans le paysage pourtant labouré de toutes parts de cette scène hexagonale qui zieute les côtes anglo-saxonnes et les apostrophent dans leur langue : de la pop à contempler d’où que l’on se trouve, car volant dans des altitudes vertigineuses. Le timbre d’Isaac Delusion est ainsi devenu aussi emblématique que, disons, les bijoux de L’Impératrice, leur consoeur de label. Levez les yeux, Isaac Delusion traverse de nouveau l’atmosphère.

Saint DX (FR)

Il a fallu 35 ans à Aurélien Hamm pour enregistrer son premier véritable album, oscillant entre refrains pop et inclinaisons R&B, arrangements downtempo et love-songs synthétiques. On pourrait aussi souligner la volonté de ne rien précipiter, de prendre le temps de penser chaque détail d’un disque débuté en 2021 à Bruxelles, au sein du mythique studio ICP, et poursuivi à domicile dans un appartement transformé en véritable lieu de réflexion. Une musique qui montre l’importance de l’introspection, érigée en véritable voyage méditatif et solitaire, trouvant son sens dans les rituels et l’apaisement de soi.