Logo Stereolux
Gratuit

SAM. 2 juin 19H00

Concert

INDIGENES

Bagarre + Concrete Knives + Pendentif + Voyou + Infinite Summer

Salle Micro + Nefs + Terrasse Organisateur : Stereolux Festival Indé Placement libre debout

Gratuit

Le mot du programmateur

De la Tunisie à la Colombie, du Portugal à l'Afrique du Sud, de la Nouvelle-Zélande aux Etats-Unis, Indigènes vous transporte vers de nouvelles contrées où l’indé vit ou survit, bouillonnant et sauvage, officiel ou underground. La scène française, bagarreuse et vaurienne, sera mise à l'honneur lors d'une soirée gratuite, entre Stereolux et les Nefs.

Bagarre (Fr) - Nefs

Bagarre, c’est une meute. Meute apprivoisée qui n’a jamais véritablement choisi sa voilure. Techno ? Electro ? Rock ? Jazz ? Peu importe. Ici, seul compte le mouvement. Les voix se succèdent au micro, les rôles sont interchangeables. Sur scène, c’est un maelström indomptable et hypnotique qui prend, parfois, une tournure plus rock, frontale. Ce qui n’est pas pour nous déplaire.

VOYOU (NANTES) - Nefs

Il aura fallu du temps à Thibaud Vanhooland. Du temps pour façonner, avec la patience d'un orfèvre, quelques chansons. Les siennes. Du temps pour mener et ne plus suivre. Inventer sa cour de récréation. Avec, dans ses valises, les années passées aux côtés d'Elephanz, Pegase et Rhum for Pauline, c'est sous l'alias VoYoV que Thibaud prend désormais la route, en français dans le texte. Son premier EP, On s’emmène avec toi, résonne comme un carton d'invitation à découvrir son univers. On s'y attarde, séduit, dans l'attente de recevoir le prochain…

Concrete Knives (Fr) - salle Micro

Cela faisait bien longtemps que l’on attendait des nouvelles de Concrete Knives. Le groupe a pris le temps de voyager musicalement. La trajectoire est tout sauf linéaire, le territoire exploré est immense : des soubresauts de la musique tropicália - Os Mutantes et Caetono Veloso en références ultimes - aux grandes virées de la musique funk de l’Afrique de l’Ouest. Un art du grand écart totalement maîtrisé par Morgane Colas et sa bande, sur qui on peut compter pour délivrer un concert totalement débridé.

Pendentif (Fr) - salle Micro

Changer d’identité vocale pour un groupe, c’est souvent prendre un sacré virage ! Pendentif a habilement transformé l’essai; Julia Jean-Baptiste, la nouvelle chanteuse du groupe, emmenant avec elle un je-ne-sais-quoi sensuel et bossa. Les nouvelles compositions de Pendentif, petites contemplations électro et mélodique, vastes et sucrées, ont un véritable pouvoir évocateur et sont à consommer sans modération.

INFINITE SUMMER (Nantes) - Terrasse

Rachel Langlais et Nicolas Cueille planent sur un nuage de beats moelleux et entraînants, convoquant les vibes bienveillantes de Beyoncé, Frank Ocean et bien d'autres. En deux mots : chillwave et dream'n'b.