Logo Stereolux
dim. 15 janv. 2023 17H00

IMPERFECTO - Cie Burn Out

Dans le cadre du festival Trajectoires

Terminé
Complet
Les retardataires pourront se voir refuser l'accès à la salle.
ONYX Théâtre ONYX Placement libre Assis
Organisateur : Stereolux; ONYX

Artiste prolifique, inclassable, et prédestinée initialement à exprimer son talent dans la musique, Jann Gallois signe une pièce sulfureuse, où se confrontent puis fusionnent deux cultures, deux âmes, deux cœurs battants.


Le Festival Trajectoires est un projet proposé par le Centre Chorégraphique National de Nantes avec Le Lieu Unique, le Théâtre ONYX, le TU-Nantes, la Soufflerie, Le Grand T, Stereolux,  Musique et Danse en Loire-Atlantique, Angers Nantes Opéra, le Théâtre Francine Vasse – Les Laboratoires vivants, Pannonica,  le Quatrain.

En partenariat avec le Château des ducs de Bretagne, le Musée d’arts de Nantes, les Fabriques, laboratoire(s) artistique(s), le SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS – Cie 29.27, le Passage Sainte-Croix, le Cinématographe, la Bibliothèque, ville de Saint-Herblain, le FRAC des Pays de la Loire ;

Avec le soutien de la Ville de Nantes ; L’État – Préfet de la région des Pays de la Loire – Direction Régionale des Affaires Culturelles ; du Département de Loire-Atlantique ; de la Région des Pays de la Loire.

 

Imperfecto (dans le Cycle II : Spiritualité)

Cie Burn Out - Jann Gallois & David Coria

C’est la rencontre de deux danseurs, de deux corps, mus par la même l’énergie intense, mais aux esthétiques gestuelles très différentes. D’une part, il y a Jann Gallois, sa danse vive, teintée d’influences hip-hop, de l’autre, David Coria, virtuose du flamenco sévillan, à l’ardeur communicative. Animé par la musique entraînante d’Alejandro Rojas et Daniel Suarez, sur laquelle sonne le chant lancinant de David Lagos - complice entre autres du ponte du flamenco Israel Galván – les deux interprètes confrontent leurs physicalités. Ils dansent tantôt l’un avec l’autre, tantôt l’un contre l’autre, pour finir par tisser un dialogue captivant entre leurs sensibilités. Sublimés par les jeux de lumières, ils se dévoilent tour à tour élégants et sauvages, pour faire surgir une myriade d’émotions.

> En coréalisation avec ONYX <