Logo Stereolux
jeu. 15 févr. 2024 20H30

HOTEL LUX + TREEBOY & ARC

Terminé
Stereolux salle Micro Libre debout
Organisateur : Association Rip It Up

Une soirée 100% rock UK proposée par l’association nantaise Rip It Up avec 2 groupes représentant le meilleur de la nouvelle scène d’outre-Manche. D'un côté, le post-punk festif et hybride d'HOTEL LUX (Portsmouth). De l'autre, celui plus abrasif et arty de TREEBOY & ARC (Leeds). Get ready ?

HOTEL LUX (UK)

Révélés au grand public par le titre The Last Hangman sur la B.O de Peaky Blinders, les anglais de HOTEL LUX ont pris le temps de publier singles et EP outre manche, avant l’arrivée début 2023 de leur premier LP Hands Across The Creek. Si l’étiquette « post-punk » semble trop restrictive pour eux, les fans du genre ne seront pourtant pas déboussolés que ce soit au niveau du son ou sur un aspect plus esthétique. Là où les 5 gars de Portsmouth se démarquent, c’est dans la parfaite aisance à dépeindre une société anglaise malade à travers des textes sombres et acides, tout en proposant un panel de mélodies légères et dansantes. Le résultat rayonne de jeunesse et d’énergie communicative, du rock de pub 100 % british, celui qui sent la fête et la bière jusqu’au bout de la nuit.

TREEBOY & ARC (UK)

De jeunes anglais énervés, des guitares dissonantes, une basse omniprésente, un chanté/parlé qui interpelle. TREEBOY & ARC remplit parfaitement le cahier des charges du post-punk. Mais pas de méprise, nous n’avons certainement pas affaire à un énième groupe britannique qui ressemble aux cadors du genre. Avec Natural Habitat, premier album longuement peaufiné disponible depuis cet été, le groupe de Leeds met la barre tout en haut. Ça joue fort, ça joue vite et surtout, ça joue précis. Les mélodies de guitare imbriquées sont soutenues par des rythmes robustes et complexes qui montent crescendo. L’écriture est travaillée, déstructurée, sans que l’on s’y perde pour autant. Un ensemble totalement addictif et d’une cohérence folle ! Sans aucun doute l'une de nos plus belles découvertes de 2023.