Logo Stereolux

MER. 19 sept.

Performance

Fraction & Starnault / Entropia

CIRCUIT DÔME SAT - CHÂTEAU DES DUCS DE BRETAGNE

durée : 40min CHÂTEAU DES DUCS DE BRETAGNE Organisateur : Stereolux / Scopitone Arts numériques Arts visuels CONSEILLÉ À PARTIR DE 12 ANS / EFFETS STROBOSCOPIQUES - LES PERSONNES SOUFFRANT D’ÉPILEPSIE PHOTOSENSIBLE S’ABSTENIR / PLACEMENT LIBRE ASSIS

Dans le cadre de "Circuit : performances immersives pour dôme".
Un projet coproduit par la SAT Montréal, Stereolux/Scopitone, TodaysArt.

 

Entropia est une performance immersive basée sur la synergie entre le son surround, la lumière directe d’un objet physique et des projections 360°. Elle consiste en une sphère géodésique placée au sein de l’espace de performance dont le mapping visuel est synchronisé au son et maintient une interaction constante avec la projection de visuels immersifs sur le dôme. L'artiste sonore se tient à l'intérieur de la sphère et y effectue en direct la spatialisation audio en utilisant des programmes de création en temps réel spécialement développés pour l’oeuvre. Les transformations de l’environnement sont manipulés en direct par l’artiste visuel pour accroître l’interdépendance in situ.

L'oeuvre immersive évoque la synergie naturelle des systèmes multidimensionnels complexes, à l'image d'un système humain ou d'un organisme cellulaire, d'une particule atomique ou électrique… pour enfin tendre vers un équilibre : le chaos.

Choisissez votre séance : 

Archives