Logo Stereolux
dim. 29 mai 2022

Printemps Coréen

Clôture de la 9ème édition

Placement libre
Placement libre
Stereolux / Salle Maxi Placement libre assis
Organisateur : Stereolux

C’est un ovni chorégraphique, au parterre de la salle Maxi et au milieu du public, qui signe la clôture de la 9ème édition du Printemps Coréen. De nouveau, le pays du matin calme éveille les sens, grâce à une écriture singulière entre danse, architecture et cartographie en mouvement.
 

Decadence - system - Compagnie [Mu:p] (KR)

Decadence-system n'est ni un théâtre ni une histoire, mais un système, une sorte de machine chorégraphique savamment orchestrée, qui se décompose en deux tableaux.

La première mise en scène est un aplat : un espace, limité au sol, qui se génère, se régule, se modifie, comme mu par une mécanique infaillible. Dans un second temps, l’espace augmenté semble devenir tridimensionnel, où apparaissent fissures, motifs en mouvement répétés. Une sorte d’entropie conduit à une expansion dans un endroit complètement différent. Les huit danseur·euses et performeur·euses interrogent sans relâche l’espace, la place de leurs corps et des objets dans celui-ci. Espaces qui mutent, se régénèrent et se réorganisent d’eux-mêmes.

Le chorégraphe Hyeong-jun Cho et l'architecte Min-sun Son de la Compagnie [Mu:p] explorent structurellement le mouvement et nos rapports à l'espace. Ils expérimentent ainsi les phénomènes qui résultent d'un agencement de corps et d’objets dans le contexte d'un lieu spécifique aux limites incertaines, mouvantes. Les deux artistes repoussent les limites de ces lieux spécifiques ; intéressés aussi bien par les relations non-linéaires se produisant dans plusieurs réseaux que par la manière d’étendre les frontières physiques apparemment restreintes. Le spectateur demeure libre d’interpréter les résonances qui se créent ou non avec la complexité de nos sociétés ultra-connectées…

Dans le cadre de la 9ème édition du Printemps Coréen : 19 au 29 mai 2022 

Coréalisation: Printemps Coréen, Stereolux et Théâtre National de Bretagne

Spectacle soutenu par le Ministère de Culture de Corée du Sud, KOFICE (Korean Foundation for International Cultural Exchange), Travelling Korean Arts et CCCP (Centre Culturel Coréen à Paris).