Logo Stereolux
Terminé
Complet

SAM. 25 mai 20H00

Concert

Festival Wine Nat / White Heat #5

BEAK> + KAI WHISTON + MAI MAI MAI + SOCIETE ETRANGE

salle Micro Organisateur : Festival Wine Nat / White Heat Alternative Festival Indé Krautrock
Modification d'accès : dans le cadre de l'événement Débords de Loire, le pont Anne de Bretagne sera fermé à la circulation automobile de 13h à 1h. Restauration possible sur place
Complet
Tarif sur place 20€

Pour sa cinquième édition, Wine Nat / White Heat accueille le groupe BEAK> (avec Geoff Barrow de Portishead) qui jouera pour la première fois à Nantes. Le festival réunit les amoureux de musique indé et de vins « nature » qui seront servis au bar.

WNWH #5 - du 24 au 26 mai 2016 avec 3 soirées concerts et 2 après-midi de dégustation

BEAK> (GB)

Tout d'abord pensé comme un projet éphémère récréatif, le trio de Bristol composé de Geoff Barrow (Portishead), Billy Fuller (Fuzz Against Junk, Massive Attack, Robert Plant) et Matt William (Teambrick, Fairhorns) nous livre depuis près de dix ans un krautrock tantôt envoûtant tantôt énergique mais toujours inspiré d'une inquiétante réalité. Indispensable à la scène indépendante britannique, le groupe, ayant pour l'occasion modifié sa dynamique avec le remplacement de Matt Williams par Will Young, sort un nouvel album qui excelle dans le minimalisme et s'épanouit dans l'imperfection.

Kai Whiston (GB)

Kai Whiston est l'étudiant mancunien cool au fond de la classe portant un jean troué et le t-shirt d'un groupe indé méconnu de tous. Brillant mais pas trop, plutôt occupé par sa réputation au sein de l'école que par ses notes. Créateur de musique électronique se distinguant grâce à une touche post-moderne qui projette de fantastiques cacophonies explosives multi-genres semblant venir du futur.

Mai Mai Mai (IT)

Inspiré par une enfance nomade à travers l'Europe et le Proche-Orient, le projet Mai Mai Mai est une transposition des expériences de l'artiste italien. Il met en avant, à travers une drone atmosphérique ponctuée de rythmes endiablés et d'ambiances sonores ex situ, les différentes cultures, paysages et sonorités rencontrés lors de son périple involontaire.

Psychic Graveyard (US) (annulé, remplacé par société étrange)

Psychic Graveyard est la collaboration de trois pionniers de la scène noise-rock qui prennent le risque de s'aventurer hors des sentiers battus. Des textes hypnotiques du chanteur Eric Paul (Doomsday Student), aux guitares dégueulantes de fuzz de Paul Viera (Doomsday Student), en passant par les synthés abrasifs de Nathan Joyner (All Leather), le trio dispersé aux quatre coins des États-Unis sortiront au printemps un premier album Loud As Laughter après avoir titillé leur public avec le très percutant Dead In Different Place.

SOCIETE ETRANGE (FR - Lyon)

Gratter, frapper, bidouiller, recommencer. Armé d’une devise simple et passionnante, le trio lyonnais nous guide dans un voyage organique au coeur de la post musique.