Logo Stereolux
Gratuit
Du mer. 02 févr. Au ven. 15 avril 2022

EXI(S)T(E)

Un projet photo, un guide et une exposition

Terminé
Stereolux Hall
de 11h à 17h du lundi au vendredi (accessible les soirs de concerts)
Organisateur : Stereolux

Avant votre venue, consultez nos conditions d’accueil :

VOUS ACCUEILLIR DANS LE CONTEXTE COVID-19

Un projet photo, un guide et une exposition : autant de façons de sortir la tête des soucis. Cette exposition, réalisée dans une démarche liée aux droits culturels, visant à faire reconnaître le droit de chaque personne à participer à la vie culturelle et exprimer sa culture et ses références, met en valeur le regard de quatre femmes en parcours de rue.

Exposition EXI(S)T(E)

Dans le cadre d’un atelier photo organisé par Stereolux en collaboration avec l’association La Cloche (créatrice de lien social pour les personnes en grande exclusion), quatre femmes partagent leurs regards sur Nantes, la façon dont elles vivent leur ville. Anna, Ayda, Jacqueline et Sabine, accompagnées par les photographes intervenantes de L’œil parlant Séverine Sajous et Armandine Penna, ont pris en photo les endroits où elles se sentent bien. Elles partagent leurs bons plans et leurs remèdes anti tracas : un banc face à la Loire, un café chaud dans un café chaud, un coucher de soleil presque rose, une maison qui rime avec accueil, un pique-nique dans un parc fleuri ou encore le sourire de ce compagnon de galère. Ça ne coûte rien et ça change les idées !

Découvrez le guide réalisé par les participantes "pour sortir la tête des soucis".

 

LA CLOCHE

La Cloche engage les citoyen·nes, avec ou sans domicile, à agir contre la grande exclusion via la création de lien social et le changement de regard sur la vie à la rue. 
 

L'OEIL PARLANT

Association basée à Nantes, L'œil parlant conçoit et anime des projets et actions en France et à l’étranger. Elle intervient, par la photographie, dans les domaines de l’action culturelle et de l’action sociale. Ses membres animent des stages, cours et ateliers photo auprès des amateur·es et des professionnel·les.