Logo Stereolux
jeu. 13 avril 2023 20H00

Emilie Simon + MACHINE ET MOI

Terminé
Tarif sur place : Guichet 26€
STEREOLUX Salle Maxi Placement libre Debout - assis non garanti
Organisateur : Stereolux

Il y a 20 ans débarquait cette jeune fille et son electro pop au caractère bien trempé (on pense notamment à sa reprise de I Wanna Be Your Dog !), entre mélodies et technologies, avide de nouvelles aventures sonores. Pour fêter cet anniversaire, elle décide de reprendre ce premier album marquant, seule sur scène, en version rétro-futuriste. Un événement.

Du 13 février au 14 mai se tient la phase 2 des travaux entrepris par Nantes Métropole pour le renouvellement du réseau d’eaux usées. L’accès à Stereolux en bus, voiture ou vélo s’en trouve impacté. Pour retrouver toutes les informations : https://bit.ly/3HPqIpS

Emilie Simon (FR)

C'était il y a vingt ans de cela : Émilie Simon publiait un premier album qui portait son nom (et sur la pochette duquel elle apparaissait étrangement recouverte de grosses coccinelles paresseuses), et lui valait bientôt, outre succès critique et public, une Victoire de l'album de musiques électroniques. Elle y chantait, d'une voix suave, un peu espiègle, un peu gamine, l'amour et ses fragilités, l'existence et ses légèretés (ou l'inverse), sur des motifs électroniques minimalistes, conçus comme de délicates dentelles. On pensait alors un peu à Björk, plus encore à Stina Nordenstam, tandis que Désert passait en boucle sur nos platines (car il y eut une vie d'avant le streaming).
Vingt ans plus tard, Émilie Simon remet à l'honneur ce premier opus, envoûtant et organique, en le réinterprétant sur scène, avant la sortie de son nouvel album – nouvelle odyssée sonore, autre coup de (au) cœur.

MACHINE ET MOI (Nantes)

Machine et moi incarne les désirs émotifs de Jean-Christophe Baudouin, gravés dans l'épaisseur de textes émouvants qu'il chante en couleur. Grand voyageur épris de scène avec Gong Gong à l'international, puis Volleyeurs en France, et autres projets live où il intervient dans la composition ou la mise en scène, il décide en 2020 de lancer sa propre voie à travers l'écriture et le chant, convoquant d'autres voix, féminines, pour le seconder. C'est une vaste machinerie qui s'articule autour de titres nomades composés de synthés, de boîtes à rythmes, de samples organiques, guidés par des femmes aux chœurs battants. Le live de Machine et moi est dynamique et se joue à deux : un homme, une femme, des baguettes, du doigté, des machines, de l'émoi.

Jean-Christophe Baudouin - chant, percussions électroniques, samples, programmation Lucile Richard - chœurs, synthétiseurs, percussions