Logo Stereolux
mer. 17 mars 2021 20H00

DJUSU + KOKOPELI

Prévente : 10€ (HDL)
Tarif sur place : 15€
Stereolux Salle Maxi
Organisateur : Pypo productions

PYPO accompagne les talents émergents depuis 2012. Cette soirée inédite est une occasion de découvrir les artistes proches de chez vous.

DJUSU (Nantes)

DJUSU, en langue malinké, veut dire “le cœur”. Ce cœur bat en Afrique de l’ouest à Abidjan, capitale cosmopolite foisonnante.

Le flux de ses artères a transporté les membres du groupe tous azimuts : Bamako, Accra, Dakar, Adis-Adeba, Brazza, Lagos, Luanda, Conakry ou Tombouctou. Avec une prédilection pour les formats psychés et hypnotiques des années 70/80, Djusu emprunte les énergies du highlife, du mandingue, du m’balax, de la rumba, et autres éthiopiques, intrinsèquement associées à leur univers.

Cette formation brute en trio (chant/guitare/calebasses) élabore une musique profondément organique, qui invite à un road trip sans frontière, une transe de l’âme, une plongée dans les émotions.

KOKOPELI (Nantes)

Il serait bien difficile de dater l’existence du duo Kokopeli, composé de Carla Siméon – chant/guitare/n’goni – et de Julie Trouvé – chant/basse -, puisque les deux musiciennes sont en réalité cousines, et composent ensemble depuis leur plus jeune âge. Cela fait maintenant quatre ans que le duo écume les scènes en France et à l’étranger (Allemagne, Tunisie, Grèce), en offrant une pop colorée, teintée de Folk, de Blues, mais aussi de Trip-hop et de World music. Les chansons du duo, toujours créées à quatre mains, oscillent entre fiction et poésie intime, et ne sont pas sans rappeler l’univers de The Do, Alice Phoebe Lou ou bien encore SoKo. La prochaine étape sera celle du studio, et l’occasion de réunir sur un unique support le vaste imaginaire du duo.