Logo Stereolux
ven. 12 avril 2024 20H00
Mo Low

Chassol · Le Motel & Bruce Wijn

Terminé
STEREOLUX Salle Maxi Placement libre Assis
Organisateur : Stereolux

Mo Low : Pass weekend 2 soirs

Tour à tour claviériste, arrangeur, vidéaste, ethnomusicologue ou chef d'orchestre, Chassol explore les codes du jazz, du minimaliste, du groove, de la pop ou des folklores au gré de ses voyages musicaux, en version ballade contemplative pour Mo Low. Le Motel et Bruce Wijn ouvriront la marche avec un live AV ambient tout en rêverie coloré.

Chassol (FR)

Christophe Chassol est un compositeur, réalisateur et musicien français aux méthodes de composition singulières. Il est le créateur d’albums/films/performances inclassables, qu’il appelle des "Ultrascores", voyages musicaux aux Etats-Unis avec Nola Chérie, en Inde avec Indiamore, en Martinique avec Big Sun et au Japon, avec son dernier film en date, Ludi, librement inspirée du Jeu des Perles de Verre de Hermann Hesse.
En marge des concerts qu’il donne à travers le monde, Chassol compose pour le cinéma et la télévision. Il collabore également avec une grande variété d’artistes internationaux, parmi lesquels Frank Ocean. Solange, Xavier Veilhan, Sophie Calle, le groupe Phoenix, ou encore Sébastien Tellier. En 2023, Chassol propose deux nouvelles créations : Chassol joue Basquiat  et les Marguerites, concert et exposition.
À l’occasion de Mo Low, il présentera un set tout spécialement conçu pour la thématique  du rendez-vous…

Le Motel & Bruce Wijn (BE)

Tout droit venus de  Bruxelles, Le Motel (que l'on connait pour son travail de producteur sur les premiers Roméo Elvis) et Bruce Wijn ont travaillé ensemble sur plusieurs projets audiovisuels et de musique de films avant de pousser un peu plus loin la collaboration et se lancer dans un EP de 7 titres. 
Intitulé MAAR, il se concentre sur les textures, le field recording et les effets glitchy, afin de construire des morceaux atmosphériques. MAAR est élaboré comme la bande son d'un voyage imaginaire entre mers froides et explorations volcaniques. Dès les premiers sons d'enfants jouant sur le rivage dans le morceau d'ouverture 'La Perche', Le Motel & Bruce Wijn vous laissent glisser dans un monde de rêve en technicolor.
C’est un nouveau live AV ambient qu’ils présenteront avec les images grandioses de l’artiste Antoine De Schuyter.