Logo Stereolux
jeu. 23 févr. 2023 20H00

Arthur H + Lisa Ducasse

Complet
Attention, sur ce spectacle, les places avec la tarification "debout - parterre" ne donnent pas accès au balcon. Merci de votre vigilance lors du choix des places.
STEREOLUX Salle Maxi
Organisateur : Stereolux

Concert initalement prévu le jeudi 1 décembre 2022, reporté au 23 février 2023
Vos billets restent valables pour la date de report.

Communiqué d'Arthur H :

"Chers amies, âmes, amis. Miam.
Est-ce que la politique qui ne pense pas les choses au long court, au long terme, pour assurer un bien-être collectif, une base saine de sécurité pour que les individus qui la composent s’y épanouissent et puissent y être créatif pour leur bien-être et celui de la société (et qu’on foutent la paix à ces mêmes individus par la même occasion) est vraiment de la politique ? Est-ce que ce qui détruit et divise est de la politique saine de l’organisation de la cité ? J’en doute parfois. La politique du spectacle continu ? De la manipulation émotionnelle à grande échelle ? De la politique de professionnels (des vraies professionnelles…) pour conserver et faire fructifier des intérêts privés ? Un vulgaire ersatz de politique ? Ou sont les idées (étaient…) du futur qui vont nous aider à réinventer notre rapport au vivant pour arrêter de détruire l’éco système qui rend notre existence possible ? Collaborer sans exploiter ! Pardon d’avoir dans les bottes ces montagnes de questions d’un pauvre citoyen sonné, le boxeur amoureux a pris un uppercut !

Aussi le beau et gros Covid que j’ai pris sur la tête m’a ralenti dans la création du disque que je suis en train de composer. Du coup j’ai pris du retard, du coup on doit décaler la tournée. Tout va bien, désolé du délai mais je dois prendre le temps de faire des belles choses. Pour ensuite faire des grandes fêtes sauvages avec vous ! Le disque sortira en janvier et la tournée juste après. Prenez soin de vous. Vous me manquez. Arthur chien fou."

La  voix éraillée de cet artiste multiforme (chanteur, comédien, écrivain) voyage depuis presque trente ans dans des univers où se côtoient audace formelle, poésie cinématographique, music-hall futuriste et mélancolie électro. Ce H est un K.

Arthur H (Fr)

Nom : H.
Prénom : Arthur.
Âge : la cinquantaine fringante.
Signe astrologique : Citrouille ascendant Aï.
Signe distinctif : amateur de chapeaux.
Actualité : a récemment fait paraître Mort prématurée d'un chanteur dans la force de l'âge, dont le titre est emprunté à la pièce de théâtre éponyme, mise en scène par Wajdi Mouawad, et dans laquelle il campe un chanteur menacé par l'acariâtreté et le narcissisme, les Charybde et Scylla de l'artiste : une satire mordante du star system. Désireux de faire vivre un personnage, attachant aussi bien qu'exaspérant, par-delà la scène, monsieur H a donc décidé de consacrer un album à cette histoire drôle et funèbre ; et, parce qu'il faut absolument être moderne, s’est amusé à distiller des éléments électroniques dans ses compos, et à utiliser l'auto-tune – Graal musical pour certain·es, cimetière des inspirations pour d'autres, mais qui indéniablement introduit ici de nouvelles perspectives esthétiques, de nouvelles couleurs. Parce qu'on a beau être un chanteur populaire en pleine possession de ses moyens, on n'en vit pas moins avec son temps.

Lisa Ducasse (MU)

Originaire de l’Ile Maurice, Lisa Ducasse maîtrise parfaitement l’art du spoken word, le fait de chanter la poésie. C’est par celle-ci qu’elle a été bercée petite. Immergée dans les effluves musicales de Barbara, Brel, Bashung, Leonard Cohen ou Souchon, Lisa Ducasse a débuté très tôt l’écriture, la composition et l’interprétation, comme si cela allait de soi ! Ses textes sont imprégnés de son attachement à tout ce qui touche à l’enfance. Sa musique raconte une capacité d’émerveillement qu’elle cultive encore aujourd’hui dans sa vie d’adulte.
En 2017, Lisa Ducasse publie un premier recueil de poèmes, un an plus tard, elle écrit ses premières chansons. Sur scène, accompagnée d’un clavier et d’une platine vinyle, sa voix et ses textes nous invitent au voyage, aux cavalcades, à un profond désir de liberté et à une envie éperdue de rencontres.