Logo Stereolux
dim. 22 mars 2020 16H00

Animalia

par Waterzoï Cinéma (du collectif des Barbarins Fourchus)

Terminé
Tarif sur place : Très réduit 2€
STEREOLUX Salle Micro
à partir de 4 ans
40 minutes
Jeune public
Organisateur : Stereolux

SPECTACLE ANNULÉ

Suite aux mesures décrétées le 14 mars par les autorités dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus, et sous réserve de nouvelles dispositions, Stereolux est entièrement fermé au public jusqu’au mercredi 15 avril 2020. L’ensemble de nos activités sont suspendues : spectacles, ateliers, bar/resto, accueil et billetterie sur place.

Les billets pour des spectacles produits par Stereolux resteront valables en cas de report de l’événement ou seront remboursés dans un délai de 15 jours suivant la date initiale de la manifestation selon les modalités suivantes :​
>> Les personnes ayant pris leur(s) billet(s) en ligne seront remboursées automatiquement par virement bancaire dans un délai de 15 jours maximum suivant la date de la manifestation. Vous n’avez aucune démarche à effectuer.
>> Les personnes ayant acheté leur(s) billet(s) au guichet seront contactées par la billetterie dans un délai de 15 jours maximum suivant la date de la manifestation. Dans cette attente, vous n’avez aucune démarche à effectuer.

​Pour toute information complémentaire – concernant ces spectacles uniquement - merci d'écrire à celine.barrett@stereolux.org

Le Waterzoï Cinéma propose ici un voyage à travers d'anciennes fables chinoises animées aux teintes douces et subtiles.

Animalia

Une mante religieuse qui reste sur sa faim; une tribu de singes qui veulent décrocher la lune; une aigrette et une huître guettées dans l'ombre. Voici les trois histoires tirées de récits chinois anciens dont la morale rappelle celle des fables de La Fontaine, choisies par le Waterzoï Cinéma.

Conçus par les Studios d'Art de Shanghai, ces petits films d'animation reprennent pour leur graphisme une technique ancienne, le lavis qui, avec ses teintes douces, tient plus de la peinture à l'aquarelle que des aplats de couleurs vives des dessins animés pour enfants.

En accord avec cette ambiance évanescente et poétique, pour ce ciné-concert Richard Pesenti et Touma Guittet (Waterzoï Cinéma des Barbarins Fourchus) ont souhaité un environnement sonore qui s'éloigne des "sonorités enfantines". Leur musique évocatrice s'apparente post-rock, velouté et mélodique.

Waterzoï Cinéma (composé de Touma Guittet et Richard Pesenti) du collectif Barbarins Fourchus
Production : La compagnie Barbarins Fourchus
Avec le soutien de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Conseil Départemental de l’Isère et la Ville de Grenoble.

Partenaires medias :