Logo Stereolux

DIM. 22 mars 16H00

Ciné-concert

Animalia

par Waterzoï Cinéma (du collectif des Barbarins Fourchus)

40 minutes Stereolux Salle micro Jeune public Organisateur : Stereolux Action culturelle Ciné-concert Jeune public à partir de 4 ans
6€

Le Waterzoï Cinéma propose ici un voyage à travers d'anciennes fables chinoises animées aux teintes douces et subtiles.

Animalia

Une mante religieuse qui reste sur sa faim; une tribu de singes qui veulent décrocher la lune; une aigrette et une huître guettées dans l'ombre. Voici les trois histoires tirées de récits chinois anciens dont la morale rappelle celle des fables de La Fontaine, choisies par le Waterzoï Cinéma.

Conçus par les Studios d'Art de Shanghai, ces petits films d'animation reprennent pour leur graphisme une technique ancienne, le lavis qui, avec ses teintes douces, tient plus de la peinture à l'aquarelle que des aplats de couleurs vives des dessins animés pour enfants.

En accord avec cette ambiance évanescente et poétique, pour ce ciné-concert Richard Pesenti et Touma Guittet (Waterzoï Cinéma des Barbarins Fourchus) ont souhaité un environnement sonore qui s'éloigne des "sonorités enfantines". Leur musique évocatrice s'apparente post-rock, velouté et mélodique.

Waterzoï Cinéma (composé de Touma Guittet et Richard Pesenti) du collectif Barbarins Fourchus
Production : La compagnie Barbarins Fourchus
Avec le soutien de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Conseil Départemental de l’Isère et la Ville de Grenoble.

Partenaires medias :