Logo Stereolux
Terminé

SAM. 28 janv. 21H30

Concert

Alternativ'Electrik 4 : La Caravane Passe + Captain Cumbia Orquestra feat Don Camilo + Dj Kyem + KDS + Kromozom + La Réaction

21h30 - 4h salle Maxi Organisateur : Associations Kromozom et La Réaction DJ Set Electro Interdit aux mineurs
Ce spectacle ne peut être acheté à la billetterie de Stereolux

Prévente : 20 €

Tarif sur place 23 €

 

ALTERNATIV'ELECTRIK 4

Pour sa 4ème édition, les associations Kromozom et la Réaction sont heureuses de vous présenter AlternatiV' Electrik 4 et croyez nous, le cocktail risque d’être explosif !
Pour commencer de la meilleure des manières, avec leur nouvelle formation " La Dinamitaaa " Captain Cumbia, Don Camilo & Eleonora Diaz vous proposeront un mélange ragga/reggae et la cumbia de toute l'Amerique du sud. Puis, tout droit venus de Plechti, La Caravane Passe et leurs sonorités balkaniques teintées de hip-hop seront de la partie pour enflammer le dance floor.
Ensuite ? Ce sera aux DJs de prendre les manettes de la soirée, DJ Kyem vous électriser avec un son electro (balkan/ cumbia) dont il a le secret. Pour finir en beauté, KDS (keep da smile) vous entraînera dans son univers festif et chaleureux à coups d'électroswing, électroblues et de trouvailles glanées au cours de ses nombreux voyages...
Tout au long de la soirée, des déambulations et surprises par les artistes de kromozom agrémenteront votre voyage musical ! venez nombreux, enjoy !!!

Collecte : Comme chaque année La Réaction organise une collecte pour les plus démuni.es, pensez à ramener une conserve ou produit d'hygiène pour le chariot solidaire, merci.

 

La Caravane Passe

La Caravane Passe revient en 2016 avec un nouvel album intitulé CANIS CARMINA (les chants du chien). Un album composé de 10 titres, dont 6 acoustiques et 4 remix.
Pour ce nouvel album et ce nouveau show, La Caravane Passe confirme qu'elle a la bougeotte. Leur musique se joue des frontières entre traditions (des Balkans au Maghreb en passant par la Catalogne) et musiques actuelles (rock, hip-hop, ragga).
Elle laisse se déployer son univers de voyage, de nomadisme et de déracinement. Le point de vue « caravanien », c'est le point de vue des gens de passage, qui découvrent une société et la décrivent avec poésie et étonnement.

Captain Cumbia Orquestra feat Don Camilo [La Dinamitaaa]

CAPTAIN CUMBIA débarque avec son nouveau projet live qui mélange le sound system, les musiciens, et la cumbia bien sûr. Pour l'occasion, il ajoute à ses platines son l'accordéon, son "keytar" et le chant.La Cumbia Colombienne, Mexicaine, Argentine ou Peruvienne rencontre le Hip-Hop, le Raggamuffin, le Reggae et les sonorités d'Europe de l'Est. Le duel des mélodies et le chant traditionnelles d'Amérique Latine de ELEONORE DIAZ face à la clarinette klezmer de SAM MAQUINO, soutenu par la basse Reggae-Dub de MR JONJON sur le rythme des percus et machines del JAGUAR. C’est ce que nous propose CAPTAIN CUMBIA ORQUESTRA avec cette Nueva Cumbia “long long way from home “ qui vous démangera forcément les guiboles. ¡ A bailar la cuuuuuuuuuumbia mami !

Dj Kyem

Originaire du sud ouest de la France, Dj KYEM est issu du crew NoSytem familly. Aussi a l aise avec les ambiances balkan/gypsy que tropikales qu il mixe sur une base électro, il vous transportera à coup sur. Dj "sin fronteras" on a pu l'entendre en Irlande, Espagne, Portugal,...et plus récemment dans la région, à la Kosmic caravane au Mojito à Bouaye.

KDS

K.D.S alias Keep Da Smile est un DJ, producteur, remixeur, organisateur de concerts, programmateur de festivals, ambianceur de dancefloors, il est un des pionniers français de l'electro swing. Sa passion ? Diffuseur de buena onda ! Voyageur infatigable, il a fait de multiples rencontres à travers le globe où il a joué, ce qui lui a permis d'enrichir ses sets. Membre de divers collectifs, comme Tha Groovy Basterds ou electro-swing(dot)com, ses nombreuses collaborations enrichissent sa créativité. Préparez-vous donc à un set détonant pour vous mettre le sourire aux lèvres !

Kromozom

Association  qui propose des animations, des évènements et des expositions à partir de la peinture, du graff, de la couture, du recyclage/détournement, de la photographie, des arts de rue (échasses, défilés, déambulations, feu), et des animations pour enfants (trampoline, maquillages, recyclage, mise en scène...).
Le but étant la valorisation d'artistes émergeant.es.
A chaque Alternativ'Electrik, l'association prépare des déambulations et des surprises avec des personnages plus farfelus les uns que les autres...

La Réaction

L’association a pour but de promouvoir « l’art et la culture » pour favoriser des actions sociales et solidaires, en particulier envers les populations les plus démunies.
Elle développe des évènements artistiques et des ateliers culturels et par ce biais travaille sur les questions de discriminations : ateliers sur l'image, sur les stéréotypes, cinéma à thème, accès à la scène artistique, expositions.
Comme chaque année La Réaction organise une collecte pour les plus démuni.es.