Logo Stereolux
ven. 25 oct. 2019 20H30

adam naas + Rives

Terminé
STEREOLUX Salle Micro
Placement libre debout/assis non garanti
Organisateur : Stereolux La Bouche d'Air

Ce jeune Parisien timide et lunaire, à l’allure androgyne et la sensibilité à fleur de peau, aime la soul, le R’n’B et la pop, tel un enfant caché de Prince et Lauryn Hill. Une voix de velours pour ce messager de l’amour.

Adam Naas (FR)

Il serait intéressant de recenser les vocations artistiques nées de l'écoute de certains albums mythiques. Dans le cas du jeune auteur-compositeur-interprète parisien Adam Naas, il s'agit du fameux The Miseducation of Lauryn Hill, album devenu intemporel, qui marqua au fer rouge son époque. Le jeune homme tombe en amour, et décide que la musique ne doit être composée que comme cela, comme une permanence de coups de cœur, sous la bienveillante hégémonie du sentiment amoureux. À tel point qu'il intitule son récent premier album The Love Album – qui dit tout en quelques mots. Pop soyeuse pour écrin soul, de ballades langoureuses, d'humeurs rock, de groove. Et une belle voix grave, sensuelle, qui ne craint pas les grands écarts. Une musique sensible donc, à fleur de peau, à l'image d'un artiste à qui l'on prédit monts et merveilles mais dont la singularité foncière lui assure une prometteuse liberté de création.

Rives (Nantes)

Ce jeune quatuor electro-pop nantais, formé il y a un an et demi, combine un duo de chant lead (voix féminine et masculine), des percussions électroniques, une guitare électrique et des synthés analogiques. Le résultat, ce sont des chansons enlevées et mélodiques, fraîches comme la rosée du matin, comme un rivage innocent et sauvage.