Logo Stereolux
sam. 19 nov. 2022 22H00

Abstrack & The Balek Band (Live) invitent Wolf Müller & Niklas Wandt (live)

Terminé
Interdit aux mineur·es
Stereolux Salle Micro Libre debout
22h00 - 04H00
Organisateur : Association Abstrack

Abstrack Dj (Nantes/FR)

_Dj set

Abstrack est une chimère intemporelle, composée de l'esprit des activistes, artistes, ou danseur·euses qu’elle contient. Ielles en ont fait un monde perçu comme un espace-temps incantatoire ou tout se libère, ou chacun·e régénère l'autre en naviguant entre les territoires réels et immatériels.

Les djs qui composent le collectif ont, par le biais de leurs larges expériences, exploré la richesse du mélange des genres, laissant l’opportunité d’amener les danseur·euses là où ils ne s’y attendent pas. Une expérience musicale sans limite de style où le danseur fait partie intégrante de cette expérience collective.

The Balek Band (Abstrack, Beauty And The Beat) (Nantes/FR)

_Live

Initié par Valentin Tisserandet (Vidock, Ago Gazo, Icaros), le live band se forme autour de ses multiples machines et synthétiseurs hardware poursuivant ainsi sa quête de croiser musiques électroniques et instruments organiques. 

Les pulsations des machines dialoguent alors avec le groove brûlant du bassiste Samuel - “Big Chief”, la virtuose témérité des claviers et percussions de Vincent - “Zeppo Vega” et de la douce ardeur du guitariste Ludo -“Sweet cannibale Lou”.

Après un premier EP sur le label Nantais Abstrack Records, puis un second sur le label londonien Beauty & The Beat , The Balek Band pioche indistinctement dans des influences 80’s teintées de zouk suant, comme d’italo-disco agité flirtant avec la mer turquoise des îles baléares. 

Maçonné avec les briques d’une musique électronique contemporaine, le groupe cultive l’art de faire danser comme celui d'envoûter les esprits, donnant lieu et place à une cérémonie post-funk-caribéenne.  

Si Bryan Eno et David Byrne avait recontré Marvin Gay dans un night club coulant d’acid de manchester donnant sur une plage de Fort-de-France, le premier album, Médecines, sorti en 2022 en aurait surement été la B.O et leur live fougueux, leur incarnation.

Wolf Müller & Niklas Wandt (Düsseldorf/DE)

_Live

Wolf Müller & Niklas Wandt jouent de la musique pour tambours avec pour leitmotiv la paix du monde. Ils se rencontrent sur la scène musicale animée de Düsseldorf et son célèbre Salon des Amateurs.

En naît une collaboration artistique décontractée mais tout autant complexe musicalement, dans laquelle Wolf Müller aka Jan Schulte aka Bufiman commence par enregistrer les percussions aléatoires de Niklas pour son premier album Balzane.

Plusieurs caisses de bières, d’encens et de disques plus tard, ils établissent un travail artistique plus approfondi, pour le live et au sein du Wolf Müller Flanger Studio. De nombreux mondes musicaux se confondent dans leur premier enregistrement collaboratif : un monde de deux mélomanes digger; un monde de deux non-musiciens auto-proclamés, aux accents de Krautrock et free jazz.

Après presque deux ans de travail, leur premier double LP Instrumentalmusik von der Mitte der World voit enfin le jour sur Growing Bin Records avec des sons ethniques dissolus dans du free jazz, une basse funk teutonique et l’inimitable harpe juive joués sur des synthétiseurs pad. Une musique qui pourrait être extraite des doux rêves d’un producteur d’Italo House dub-savvy.