Logo Stereolux

L'ADN musical de Doggerland

Musique Publié le 16/11/2018

Quel est l'ADN de Doggerland, ce groupe nantais depuis plusieurs années dans le paysage de la cité des Ducs ? Avant de les retrouver sur scène le 21 novembre en première partie du groupe Rendez-vous , rencontre avec le trio, aussi à l'aise sur le dancefloor avec beats et synthés, que dans les clubs de rock avec guitares catchy et voix sombres et puissantes.

Frédéric, Après l’aventure Tabloïd, on te retrouve dans le projet Doggerland, toujours ancré dans un esprit 80’s new wave mais plus électronique. Comment s’est fabriqué ce nouveau projet ?

Doggerland s'est avant tout fondé sur des relations amicales avant d'être musicales. Nous avons eu chacun des expériences très différentes dans divers groupes. Ces groupes se sont alors croisés dans les mêmes lieux de diffusion, ce qui a permis de nous réunir par la suite.

On sent cette influence anglaise cold wave très caractéristique des années 80. Vous l’assumez ?

L'univers cold-wave est digéré depuis bien longtemps et nous sommes aujourd'hui à la recherche d'une musique plus rythmée, frontale (parfois violente) avec le désir de s'extérioriser et de partager une certaine intensité avec le public. Nous sommes au fond plus influencés par l'EBM que la cold-wave.

 

Certainement d’autres inspirations ?

Le panel peut être large, entre l'électroclash des années 2000 et le post-punk actuel. Puis l'électro sous toutes ses formes.
 

 

 

Le futur de Doggerland ? Un album après l’EP ? Une tournée ?

L'album est en construction... Mais cela nous prend beaucoup de temps car nous désirons tout faire nous-même. Pour la tournée, nous sommes actuellement à la recherche d'un tourneur, à bon entendeur...

Une Playlist de vos coups cœurs ?

Soft Moon, Liars, Nun, Adult, LCD soundsystem, Holy Fuck, Buzz kull, Holograms, Emika, Cold showers, Kontravoid, Blondage, Son lux, Scratch Massive et tous les groupes du Collectif ONNI (rires)

 

 

 

Le Nantes où il fait bon sortir ?

Nous sommes très fiers d'appartenir à la vie culturelle Nantaise. Il se passe plein de bonnes choses dans cette ville. Nous aimons sortir au Bras de Fer, au Pôle étudiant, au Chien Stupide, au Caf'K, à la Scène Michelet, au Bain Rouge, à La Fraternité, à Trempo et à Stereolux. Et il y a tellement de bons collectifs très actifs et tellement de bons festivals aussi comme SOY, Wine nat white heat...