Logo Stereolux
ven. 10 nov. 2023 20H30
Pass 2 jours Catapult Festival

Catapult Festival : Dumb Buoys Fishing Club · Khakikid · Bawo · Mercury

Terminé
STEREOLUX Salle Micro Placement libre Debout
Organisateur : Stereolux

Ce Catapult Festival, clin d'œil au Pitchfork Festival où ces artistes se produiront également, vous propose pour cette deuxième soirée un voyage vers les nouvelles contrées du groove anglo-saxon. Avec le r’n’b-hip hop-electro frétillant du collectif londonien Dumb Buoys Fishing Club, le hip hop tout en élasticité du jeune irlandais de Khakikid, le nouveau son du rap d’Atlanta de l’américaine Mercury, et le rap soulful de l’anglo-nigérian Bawo. Le futur du hip hop international ?

Profitez des deux soirées Catapult avec le pass 2 jours

 

Catapult Festival

Nouvel événement nantais, ce Catapult Festival est évidemment un pied de nez au Pitchfork Music Festival Paris, puisque les 8 groupes présentés sur ces deux jours joueront tous au festival parisien initié par le célèbre média américain prescripteur dans le domaine musical). Il propose une programmation d’artistes alternatifs rock, rap, hip-hop, électro, qui fait la part-belle à l’avant-garde musical indépendante.orientée nouvelle scène et jeunes pousses en devenir.
À Nantes, une soirée rock, l’autre plutôt hip hop/R’n’B, deux jours pour découvrir les les artistes qui feront l’actualité de demain !

© visuel réalisé par Clémence Mira

Dumb Buoys Fishing Club (GB)

Si ce club londonien est encore relativement confidentiel, il commence à pêcher en haute mer : le NME a récemment classé leur single Fortune Teller dans ses fameux “New Bangers”. Un éclairage totalement justifié pour le r’n’b sautillant de ces deux potes aux larges filets (ils s’inspirent autant du hip hop que de Gorillaz ou Daft Punk) qui leur permettent de saisir à la fois l’écume urbaine et les plus savoureux grooves du royaume. Leur premier album Life Jacket en est la preuve : on tient là un futur gros poisson.

Khakikid (IE)

Le rap du jeune Dublinois Abdu Huss aka Khakikid, 22 ans, est encore vert mais les comparaisons avec les plus grand·es de ses pairs sont déjà naturelles : la précocité de Kendrick Lamar et l’écriture inspirée de Loyle Carner dopées par une étourdissante plasticité vocale. L’EP sand bebé zigzague habilement entre uk garage et titres soulful. L’Irlandais Rejjie Snow a désormais un sérieux concurrent.

Bawo (GB)

Londonien d'origine nigériane, Bawo produit un rap rêveur qui nous guide à travers son quartier natal de l’ouest de la capitale britannique, jusqu’au plus profond de ses songes. Avec Legitimate Cause, son premier album, le rappeur fait preuve d’une amplitude vocale et stylistique démesurée qui le consacre d’ores et déjà comme le plus grand espoir du royaume.

Mercury (US)

Une rappeuse-skateuse qui s’empare du Where’s Your Head At de Basement Jaxx a forcément des trucs à nous faire entendre. Mercury n’a pas connu le 20e siècle (elle a 22 ans) et elle semble pourtant déjà à même de représenter le renouveau du son d’Atlanta, celui d’Outkast et de Young Thug.