Logo Stereolux
jeu. 30 nov. 2023 20H30

Souffrance + Heskis

Terminé
Tarif sur place : Guichet 17.80€
STEREOLUX Salle Micro Placement libre Debout
Organisateur : Stereolux

Rimes fines et punchlines efficaces, le rappeur de Montreuil, membre du collectif l’uZine est un artiste mystérieux et rare. Adoubé par Jul ou Vald, son rap sombre et authentique puise dans l’héritage fin 90’s sans jamais paraître daté. Un vrai Tour de Magie.

Souffrance (FR)

Depuis sa vigie montreuilloise, Souffrance a longtemps gardé une certaine distance avec le paysage du rap francophone, refusant de prendre part à la mêlée sauf pour y jeter un pavé par ci - C’est du lourd ta race en 2008 - ou régler quelques pendules - Le peuple a faim en 2015. Militant discret mais forcené au sein du groupe L’uZine, le trentenaire a finalement franchi les cordes du ring en 2021 en dégainant Tranche de vie. Sur ce premier album écrit et composé avec TonyToxic, le boom bap prenait le meilleur sur la noirceur des thèmes et s’illuminait de punchlines aiguisées des années durant. Dans la foulée, un Planète Rap et une apparition sur la compilation Le Clasico Organisé de Jul entérinaient son avènement. Souffrance a savamment entretenu les braises alors semées en diffusant, en octobre 2022, Tour de magie, un deuxième album qui le consacre définitivement comme l’un des parrains du micro dans l’hexagone.

Heskis (Nantes)

À mi-chemin entre rap technique ultra référencé et nouvelle vague, le rappeur nantais propose une formule introspective dans laquelle l’écriture prime, et vient confirmer son statut dans le top lyricist de la scène actuelle. 
Ancien membre du collectif 5Majeur au début des années 2010, il sort un premier EP en 2017. Succès d’estime immédiat, qui place Heskis sur la carte du rap français. Une collaboration avec la légende The Alchemist suit en 2018. Il aura fallu attendre 2021 pour son retour avec la sortie du EP 4 titres baptisé Holla en 2022, puis une collaboration avec Jewel Usain. Dans son album Plot Twist, Heskis raconte en 9 titres et 3 interludes un univers sombre et pesant mais aussi plein d’espoir et de rage de vaincre. Heskis incarne le point de ralliement qui manquait au rap français entre l’ancienne et la nouvelle école.