Logo Stereolux
jeu. 07 avril 2022 20H30

Park + Bantam Lyons

Terminé
STEREOLUX Salle Micro Placement libre Debout
Organisateur : Stereolux
Avant votre venue, consultez nos conditions d’accueil :
 

Derrière ce nom se cache la réunion de Lysistrata et de Frànçois & The Atlas Mountain. Entre pop lumineuse et riffs saturés, le supergroupe se lâche, un Park d’attractions neuf et vivifiant.

« Pour nous quatre, Park est une grande récréation » (Interview)

Park (Fr)

C'est à Saintes, charmante bourgade de tuile et de calcaire, nichée dans un creux de la Charente, et que couronne l'arc de Germanicus, que tout se noue : c'est de là qu'est originaire François Marry qui, avec ses Atlas Mountains, écrit depuis une quinzaine d'années une pop anglophile et éclectique ; c'est à Saintes qu'est né Lysistrata (nom emprunté à une comédie d'Aristophane), trio indie rock fiévreusement électrique, à la manière de Sebadoh ; et c'est donc là également que vient d'apparaître Park, combo réunissant les musiciens précédemment cités. Un son « cool et crade », allié au chant habité et sensible de Fránçois, un furieux désir de scène (et bientôt un premier album chez Vicious Circle) : le tout produit une évidente alchimie humaine et artistique, avec ce petit quelque chose d'ingénu, d'instinctif et de débraillé, qui provoque une adhésion immédiate, une complicité souriante. Un peu comme, au sortir d'un beau rêve, un réveil heureux.  

Bantam Lyons (Fr)

Bantam Lyons se forme en 2013 à Brest, pour composer une musique aux réminiscences pop mélancolique années 80, entre rock-noise, cold-wave, dream-pop ou post-punk. Après deux EP, le groupe sort un premier album en 2016, « Melatonin Spree » (Kshantu) qui les conduit sur les routes de France et d’Europe. Depuis installés à Nantes, puis Paris pour certains, ils sortent leur second album « Mardell » en septembre 2021.

Groupe au live incandescent, chargé d’électricité et de frénésie collective, ils font basculer leur public dans leur pop distordue et épileptique.