Logo Stereolux
ven. 01 avril 2022 20H30

MNNQNS + Bops

Terminé
STEREOLUX Salle Micro Placement libre Debout
Placement libre debout
Organisateur : Stereolux

Avant votre venue, consultez nos conditions d’accueil :

VOUS ACCUEILLIR DANS LE CONTEXTE COVID-19

Signé chez FatCat, le combo rouennais (avec un deuxième album en poche) est passé maître dans l’art du songwriting décomplexé, entre pop et punk, à grands coups de riffs brillants et de mélodies catchy !

MNNQNS (FR)

À l'exercice toujours délicat du résumé, le chanteur et fondateur du combo rouennais, quand on l'interroge sur la nature de son groupe, s'en tire par une pirouette : « On fait des trucs très pop à la base, et qu'on salope complètement par la suite. » Une définition, certes lapidaire et toute personnelle, mais cohérente, quand on considère le fonds sur lequel MNNQNS bâtit sa discographie – à savoir, sur une base pop donc, un agrégat de post-punk (sans la noirceur qui lui est habituellement associée), de no wave new-yorkaise, avec des incursions psychés et bruitistes, et une recherche constante sur les sonorités, à l'aide de tout plein de pédales, parfois même d’auto-tune, ou encore de clavecin. Mais, plus qu'une simple cohabitation des genres, il s'agit davantage ici d'une expérimentation méthodique de la science mélodique, allant vers toujours plus d'efficacité sèche et nerveuse, le quatuor faisant ce qu'il avait d'abord fait avec son nom : virer le superflu (et les voyelles).

Six lettres : MNNQNS – Pas mieux.

BOPS (NANTES)

Fondé par trois frères, BOPS est un groupe de garage pop qui voit le jour en 2015 à Rennes. Avec un duo de voix au centre de leurs compositions, ils partagent une vision ingénieuse de la chanson pop, espiègle mais puissante, loin de se cantonner à quelques références, les néo-nantais ont eu le temps de digérer les chœurs des Beach Boys, la pop des Kinks ou les premiers albums de Supergrass avant de s’attaquer aux sons tonitruants de la scène garage et indé américaine des Lemon Twigs, de Ty Segall ou de Girlband. Leur nouvel album, Sounds of Parade offre une amplitude de couleurs différentes qui surprend à chaque morceau, entre secousses post-punk, réverbes rock et révérences pop, les influences du passé sont apprivoisées, le groupe embrasse à présent une vision ingénieuse et résolument personnelle de la pop.