
Release Party : Samifati + Zayka
Avant votre venue, consultez nos conditions d’accueil :
VOUS ACCUEILLIR DANS LE CONTEXTE COVID-19
Le duo nantais fêtera la sortie de son premier album (avec quelques invités surprise), sans doute inspiré de leurs nombreux concerts en Asie et en Afrique. Un univers onirique, entre bass music et musiques du monde ou violon, machines et mapping vidéo se mêlent rêveusement.
SAMIFATI (Nantes) :
Il est beaucoup question de voyages dans les compos de Samifati, duo nantais, qui infuse, dans son electro rêveuse et délicate, aux basses profondes, une bonne dose de sonorités (extrême-)orientales et africaines. On pense à Fakear, à Chinese Man, à Wax Tailor – à raison, puisque le duo collabore avec MrGib, qui mixe pour les musiciens susnommés. L'originalité réside dans le fait que la première moitié du duo utilise un violon amplifié, et que la seconde est VJ : une approche plurisensorielle et doublement évocatrice, de paysages aux couleurs mordorées se déroulant sur de languides nappes synthétiques, d'aériennes synesthésies nimbées d'arpèges secrètement mélancoliques. Donnant comme des envies d'Ailleurs.
Pour lire leur interview :

Zayka (Fr)
Zayka n’a rien d’un débutant puisqu’il a fait ses armes de musicien auprès de Caravan Palace. Le néo nantais arrive avec un projet solo très inspiré dans lequel il fait les choses avec passion. Une électro mélodique où le trombone apporte une touche organique chaleureuse. C’est riche, dansant et travaillé. Un premier album devrait voir le jour cet automne.

Vous devriez aimer…





