Logo Stereolux
mer. 07 juin 2023 20H00

Zaho de Sagazan + Hanaa Ouassim

Terminé
Complet
Tarif sur place : Guichet 19€
STEREOLUX Salle Maxi Placement libre Debout - assis non garanti
Placement libre debout
Organisateur : Stereolux

Il y a plusieurs chanteuses et plusieurs époques en la jeune artiste nantaise. Avec une force d’interprétation impressionnante, elle chante des textes puissants sur des beats dansants, un peu comme si Barbara se produisait au Berghain. Incarnée.

Zaho de Sagazan (FR)

Parler de la jeune Nazairienne comme d'une révélation paraît bien en-deçà de la vérité, tant sa récente survenue dans le paysage artistique et médiatique – alors même que son premier album n'est pas encore sorti –  a quelque chose de fracassant. Une simple poignée de chansons la font repérer sur les réseaux sociaux (entre autres par Hervé, pour lequel elle ouvrira quelque temps plus tard, et par Juliette Armanet), l'engouement devient emballement, et l'emballement phénomène. Sa voix grave de mezzo-soprano enchante, ses textes (et sa façon toute personnelle, moderne et elliptique, de raconter des histoires) trouvent une immédiate répercussion auprès des auditeurs et auditrices. Musicalement, on la situe entre Brel et Belin (pour les éléments d'electro sobre), on cite Barbara. Mais c'est son intensité qui étonne et épate – intensité du langage corporel, du regard, de la voix : vecteurs d'une sensibilité hors norme, signes d'une vie qui bat fort.

Hanaa Ouassim (MA)

Cette jeune percussionniste, chanteuse et DJ, a aussi bien officié dans des mariages traditionnels marocains que sur les dancefloors d’Europe. Née au Maroc, elle est très vite initiée aux musiques traditionnelles, au folklore et aux percussions. Elle multiplie les collaborations en France et les cérémonies au Maghreb. Elle prépare la sortie de son 1er album chez Pan European. En parallèle, Hanaa publie une série de mixtapes plus orientées club, révélant sa facette nocturne.