Logo Stereolux
sam. 27 avril 2024 20H30

Timber Timbre + DINO BRANDÃO

Complet
STEREOLUX Salle Maxi Placement libre Debout - assis non garanti
Organisateur : Stereolux

Emmené par Taylor Kirk, le désormais trio canadien retrouve son Toronto natal et ses mélodies sombres et vénéneuses. Il réconcilie la riche palette sonore de Brian Wilson et la mélancolie de Leonard Cohen et balade sa voix d'outre-monde dans un nouvel album cinématographique et magnifique.

Timber Timbre (CA)

Si Taylor Kirk a un nom de capitaine de vaisseau spatial, c’est sans doute qu’il vient d’une autre galaxie, une sorte de nébuleuse sépia où l’on communique via des fréquences finement choisies. C’est ce qu’essaie de nous faire comprendre le Canadien (ou plutôt celui qui se fait passer pour tel, donc) depuis une dizaine d’années. Mais nous, pauvres Terrien·nes, ne faisons qu’accueillir, béat·es et intimidé·es, ces chants martiens, à nous en repaître inlassablement sans en saisir la portée astrale. Kirk est seul ici bas à manipuler ces ondes sensuelles qui ne font qu’emprunter le canal auditif pour atteindre le cœur. Notre chance est qu’il continue de nous en abreuver malgré nos modes de communication primitifs, conscient de leur effet. Et finalement, peu importe le signifié quand le signifiant est d’une telle clarté. L’humanité finira par relire l’œuvre siglée Timber Timbre sous le bon prisme, un grand élan d’amour pour l’humanité forgé dans le plus persistant des matériaux : un rock crépusculaire qui s’est dernièrement paré d’éclats inattendus. Il faut croire que nous autres Terrien·nes savons devenir attachant·es.

DINO BRANDÃO (CH)

Ex leader du groupe Frank Powers, Dino Brandão compose désormais ses chansons afro-folk sous son propre nom. L’artiste suisse d’origine angolaise convoque ses riches influences dans un lumineux melting pot multi-continental et multilingue. Seul sur scène, entouré de ses instruments et pédales d’effets, l’ex-musicien de rue oscille entre mélodies solaires psychédéliques et airs folk mélancoliques. Il a l'œil pour le baroque, l'ornementation, les vieilles percussions, il joue sur des synthétiseurs embués, donne des coups de pied sur une boîte à rythme et danse sur les morceaux cassés, nous guidant vers des horizons à la fois ensoleillés et mélancoliques.