Logo Stereolux
jeu. 28 oct. 2021 20H00

THYLACINE + MOKADO

Terminé
Complet
Tarif sur place : Guichet 25€
En fonction de l'évolution des conditions sanitaires, ce spectacle est susceptible de modification.
STEREOLUX Salle Maxi Placement libre Debout - assis non garanti
Placement libre debout
Organisateur : Stereolux

Avant votre venue, consultez nos conditions d’accueil :

VOUS ACCUEILLIR DANS LE CONTEXTE COVID-19

Globe-trotter de la musique électronique, du Transsibérien à l’Ukraine, des Andes aux Îles Féroé, l’Angevin oscille entre passages planants et beats frappants. De véritables montagnes russes sonores, une odyssée musicale passionnante.

Thylacine (Fr)

Il est, à l'instar d'un autre compositeur électronique français, Molecule, un musicien voyageur, vagabond par goût, toujours en quête d'espaces, de rencontres ; avide de se perdre – ou de se trouver, ce qui est tout un –, de tracer des perspectives (celles du Transsibérien, des Andes), de revitaliser l'acte créateur, loin de toutes les commodités et de toutes les facilités : composer, c'est raconter, et on ne raconte bien que ce que l'on aime. Cette fois-ci, c'est des Îles Féroé qu'il revient : archipel volcanique perdu dans l’Atlantique nord, battu par les vents, magnifiquement isolé, demeure d'anciens dieux oubliés. De ce séjour, Thylacine a ramené Roads Vol. 2, EP en prise directe avec cette contrée sauvage : tout de downtempo fervent, puissamment et intensément minimaliste, de ce lyrisme simple et sobre emprunté aux paysages marins et aux chants ancestraux. Derrière la quête de sens et de sons, c'est une saga qui se profile...

Mokado (Fr)

Des histoires de visages et de masques. C’est ainsi que l’on pourrait qualifier la musique de Mokado, jeune projet électro fondé à Paris en janvier 2018 par le percussionniste Sylvain Bontoux. Inspiré par les carnets de voyage de son arrière-grand-père, Mokado donne vie aux personnages qui peuplent leurs pages, imaginant leurs aventures et leurs émotions. Quelque part entre la techno de Daniel Avery et la musique minimaliste de Max Richter, Mokado fait ainsi jaillir ces fantômes du passé dans un ballet nocturne envoûtant, où marimba acoustique et claviers électroniques se répondent à l’unisson.