Logo Stereolux
sam. 16 oct. 2021 20H30

Release Party : The Sassy Swingers + Arnaud Fradin & His Roots Combo

Terminé
Tarif sur place : Guichet 12€
STEREOLUX Salle Micro Placement libre Debout
Placement libre debout
Organisateur : Stereolux

Avant votre venue, consultez nos conditions d’accueil :

VOUS ACCUEILLIR DANS LE CONTEXTE COVID-19

Les nantais·es de Sassy swingers vous invitent à fêter la sortie de leur troisième album, l’aboutissement de 6 années de tournées aux 4 coins de l’Europe. Vibrez sur les sonorités des Brass band Dixieland de la Nouvelle Orléans, avec une french touch toute personnelle !

 

THE SASSY SWINGERS (Nantes) :

Sassy dans le rétro : le sextet nantais, mené par sa pétulante chanteuse Sandrine Arnaud, à mi-chemin entre la pin-up et la french demoiselle, doit avoir vécu une vie antérieure de brass band, quelque part dans la Nouvelle-Orléans des années 1930, tant il en a fait siens, avec aisance et spontanéité, les codes esthétiques et musicaux. Tuba, washboard, sousaphone, banjo... : c'est, avec un tel instrumentarium, tout l'univers facilement identifiable du dixieland traditionnel, qui rejaillit, joué avec cette énergie particulière, souriante, cet enthousiasme contagieux, cette musicalité cuivrée qui font bouger les pieds tout seuls. Son nouveau spectacle chorégraphié, So Sassy, met en relief l'essence festive, le bouillonnement sonore d'une musique gorgée de joie et de soleil – sassy jusqu'au bout des pistons.

Arnaud Fradin & His Roots Combo :

En parallèle de Malted Milk, Arnaud Fradin décidait il y a quelques années de revenir à ses premières amours : le Mississippi blues le plus « roots ». Avec l’harmoniste virtuose Thomas Troussier, il imaginait un duo en hommage aux maîtres du genre. 
L’envie d’enrichir le duo de couleurs et de rythmes s’est concrétisée avec l’arrivée d’Igor Pichon (contrebasse) et Richard Housset (percussions). En s’inscrivant dans un décor rythmique souple et moelleux, ils laissent libre cours à des improvisations habitées où se croisent riffs de slide et d’harmonica, au travers d’un répertoire dans lequel cohabitent avec chaleur Lightnin’ Hopkins, Muddy Waters, ou encore Skip James. Un savoureux mélange d’émotion brute et de racines blues pleines de fraîcheur, à la fois simple et terriblement efficace.