Logo Stereolux
jeu. 07 oct. 2021 20H00

Marquis + Daniel Paboeuf

Annulé
En fonction de l'évolution des conditions sanitaires, ce spectacle est susceptible de modification.
STEREOLUX Salle Micro Placement libre Debout
Placement libre assis
Organisateur : Stereolux

Communiqué du groupe : "Suite à un grave problème familial vécu par un des membres du groupe; Marquis est obligé d’ annuler sa tournée d’ automne."
Cet événement est annulé. Vos billets sont remboursés selon les modalités suivantes. Les personnes ayant pris leur(s) billet(s) en ligne seront remboursées automatiquement par virement bancaire au plus tard 15 jours après la date de l'événement annulé. Vous n’avez aucune démarche à effectuer. Les personnes ayant acheté leur(s) billet(s) au guichet ou par téléphone seront contactées par la billetterie. Dans cette attente, vous n’avez aucune démarche à effectuer.

Avant votre venue, consultez nos conditions d’accueil :

VOUS ACCUEILLIR DANS LE CONTEXTE COVID-19

En l’espace de deux albums (Dantzig Twist en 79 et Rue de Siam en 81) le groupe rennais aura atteint le statut de culte. 40 ans plus tard, ce troisième album a des allures de résurrection : celle de l’âme de son chanteur, Philippe Pascal, décédé en 2019 et celle d’une new wave tendue, plus vivante que jamais. Une nouvelle aurore.

 

Marquis (FR)

C'est un album de deuils : ceux de Philippe Pascal, chanteur de Marquis de Sade, silhouette émaciée et longiligne, et de Dominic Sonic, autre figure tutélaire du rock rennais. Le deuil d'une époque, d'un groupe, d'un nom. Mais qu'à cela ne tienne ! Marquis de Sade, tout en sombreurs et stridences post-punk, était déjà revenu sur le devant de la scène en 2017 (après un hiatus de plus de trente-cinq ans !), à l'occasion d'un mémorable concert au Liberté ; un album était même sur les rails et, passé le temps de la sidération, les membres restants décidèrent d'aller au bout du projet, épaulés par le jeune chanteur belge Simon Mahieu. 

Aurora, album au titre ô combien symbolique (le troisième de Marquis de Sade, ou le premier de Marquis ?), dit la renaissance, le passage, la métamorphose, au gré des images qu'il suscite. Album de la perte, on y retrouve beaucoup d'artistes invités (dont Dominic Sonic, Étienne Daho et Richard Lloyd). Album du renouveau, on y retrouve les sonorités new wave et white funk qui firent l'identité sonore du groupe.

Eh quoi, Marquis de Sade est mort ? Vive Marquis !

 

Daniel Paboeuf (Fr)

Saxophoniste prolifique, formé au Conservatoire de Rennes et à l’Ecole normale de musique de Paris, Daniel Paboeuf est également un acteur incontournable de la scène musicale rennaise de la fin des années 70 et du début des années 80 (Marquis de Sade, Anches doo too cool duo, Ubik, Sax Pustuls, Tohu-Bohu, Le Train fantôme). Il mélange connaissances techniques et approche empirique pour développer son propre style et ce son particulier qui l'a amené à collaborer avec des artistes aussi différents que Afrika Bambaataa, Yma Sumac, Etienne Daho, Niagara, Françoise Hardy, Alain Chamfort, Kas Product, Roland S. Howard ou Dominique A.  Il nous présentera son premier album solo, fraîchement sorti ( Ashes ? ). Une musique mystérieuse et surprenante, qui voyage dans l'espace interstellaire, qui vient des origines pour nous rencontrer...