Logo Stereolux
mer. 13 avril 2022 20H00

Deluxe + 1ere partie

Complet
STEREOLUX Salle Maxi
Organisateur : Stereolux

Cinq moustachus et leur leadeuse, tombé·es dans la marmite aux cinq ingrédients : hip-hop électro, soul, funk, et jazz. Une potion gorgée de soleil, de fun, et de groove : ça frétille, ça sautille et ça brille, du luxe, à notre époque !

DELUXE (FR)

Une des choses les mieux partagées au monde (à égalité avec les MST et les gifs de chatons), c'est bien la bonne humeur, ce dont les joyeux drilles de Deluxe sont abondamment pourvus – autant, pour le moins, que de pilosité subbuccale – à tel point que cet appendice pileux est devenu leur signe distinctif, leur bannière, leur panache blanc (n'en déplaise à la chanteuse Liliboy).

Il s'en est écoulé, du temps, depuis les premières passes d'armes à Aix-en-Provence, leur signature chez Chinese Man Records, la succession des albums et la notoriété subséquente. Un temps qui, s'il s'arrête brutalement pour eux comme pour la planète entière en 2020, n'entame en rien la bonne humeur collective : les lamentations n'étant pas leur fort, ils préfèrent enregistrer un nouvel album (le bien nommé En Confinement), à distance et dans les conditions du live. Et si la conjoncture est pour le moins particulière, la recette, quant à elle, demeure inchangée : du groove, du groove et encore du groove, avec, dedans, des rythmes et mélodies funky, jazzy, (hi)popy. Une electropop débridée, tournée résolument vers le bright side of life, et validée, qui plus est, par le professeur Moustache, sommité en matière de pilosité déconneuse.