Logo Stereolux
mar. 09 avril 2024 20H00

Clara Ysé + Barbara Zimmer

Terminé
STEREOLUX Salle Maxi Placement libre Debout - assis non garanti
Organisateur : Stereolux

Une envoûtante sorcière, maniant les mots avec finesse et le chant avec l’élégance des conquérantes : avec une voix qui transperce la nuit et transporte avec elle la douleur et ses remèdes. Pas si douce que cela, on sent chez la jeune parisienne, des envies de révolte intime, l’urgence et la fougue, la tourmente et l’apaisement. Magnétique.

Clara Ysé (FR)

Clara Ysé avait su pincer la corde précise des sentiments contrastés qu’exalta le confinement en chantant que Le monde s’est dédoublé. Le recul nous oblige à y entendre un vœu, tant la post-pandémie a ouvert de failles. Dans un monde qui n’a jamais été si divisé, Clara Ysé revient opportunément nous remémorer que des arpèges communs nous relient tous et toutes. La Parisienne, devenue entre-temps romancière, laisse apercevoir, avec son premier album Oceano Nox, un nouvel horizon dans le paysage de la chanson : délicatement posé sur un point flottant de l’abscisse temporelle et entre les points focaux qui dessinent en ordonnée un panthéon sublime - Barbara, Mercedes Sosa, Juliette Armanet… - l’art de Clara, formée au chant classique, voltige entre arias majestueuses et comptines pop. Le monde peut bien encore se dédoubler, Clara Ysé nous aide à l’étreindre d’un seul et ample geste. 

Barbara Zimmer (Nantes)

Dans le rythme délicat de ses mélodies, Barbara Zimmer nous emporte vers un univers intime, où le piano et sa voix tissent une toile envoûtante de chansons franco-allemandes. Son premier EP, Vivace, est une partition bilingue qui explore les nuances de la résilience et du lâcher-prise, offrant une ode émouvante à la vie et à ses méandres.