Logo Stereolux

Résidences musique

Stereolux dispose de plusieurs dispositifs de soutien et de promotion des scènes nantaise et régionale.

Accompagnement « première partie »

Ce dispositif s’adresse aux groupes régionaux programmés en salle Maxi ou Micro, en première partie d’une tête d’affiche. Les groupes concernés bénéficient d’une journée d’accompagnement afin de préparer le concert à venir et de parfaire leur projet scénique.
Il consiste en une journée de répétition (dans des conditions de scène), que complète une formation sur un thème choisi en fonction des besoins de chaque groupe, conduite par un accompagnateur professionnel.

Ce dispositif est mis en œuvre conjointement par Trempolino et Stereolux.

Groupes et artistes accompagnés pour la saison 2015/2016 : Meis, Ask After B, Ben Junior, Brazil, I’m 7teen, Irina Von Brazil, Mix City, Tonus, Triceps, Graceful, Dead Marxists

Répétition scénique

Peuvent en bénéficier les groupes dont les perspectives d'essor dépassent l'aire régionale, et ceux que leurs échéances incitent à répéter dans des conditions de scène. Selon le niveau de développement des groupes et les disponibilités afférentes à leur utilisation, les salles Maxi et Micro sont mises à disposition, le temps d'une ou de plusieurs journées. Un accompagnement technique et artistique peut également être mis en place.

Sont concernés, pour la saison 2015/2016 : Inuit, Lenparrot, Bantam Lyons, I.S.L.A, Elmer Food Beat

Soutien à la création

Les artistes locaux dotés d'un projet musical structuré et bénéficiant d’un entourage professionnel solide (producteur, label...) ont la possibilité de créer leur live (son, lumière et vidéo) dans la Maxi ou la Micro, dans la perspective d'une tournée nationale.

Pour 2015/2016 : Von Pariahs, Patriotic Sunday, Pegase

La diffusion des artistes locaux constitue l'une des priorités de Stereolux : musiciens nantais et régionaux, n'hésitez plus, à vos démos !

Contacts :
Jean-Michel Dupas – programmation musique – jean-michel.dupas@stereolux.org
Pauline Schopphoven – chargée de production musique – pauline.schopphoven@stereolux.org