Logo Stereolux
mer. 05 avril 2017 20H30

Tagada Jones - Sick Of It All + Stinky

Terminé
Tarif sur place : Exonéré 0€ | Guichet 22€
STEREOLUX Salle Micro Debout
Placement libre debout
Organisateur : Stereolux

le mot du programmateur

Deux groupes cultes sur la même scène : l’un français, étendard du punk hexagonal, l’autre américain, légende du hardcore new-yorkais. La rage au coeur des débats. 

Tagada Jones (Fr)

La horde redéboule au pas de charge, prête à en découdre et avide de sang, de pogo et d'hydromel ! Tagada Jones, porte-flambeau du punk français, héritier en titre des Bérus et de Parabellum, plus de vingt ans de carrière et autant de concerts à son actif que ton beauf peut boire de bières en une année, n'est certainement pas prêt de rendre les armes – plutôt du genre à enfoncer le clou à grands coups de rangeos. Pour qui en douterait encore, La peste et le choléra, le nouvel album du combo rennais, se charge de dissiper tout malentendu : la rage est intacte, les compos ravageuses, le discours clair et fort (en même temps, un titre comme celui-ci, ça donne tout de suite le ton) – plus que jamais debout, le poing levé et la tête dans le guidon, contre la chienlit brune, les saloperies de la finance, les restrictions de liberté (on en passe), pour la tolérance et la fraternité. (Des poncifs, tout ça ? Si seulement...) Toujours à cent à l'heure, toujours déglingo, toujours en lutte.

Sick Of It All (Usa)

Le gang des frères Koller est toujours à balle, trente ans après la sortie de son opus liminaire – trente ans de furie hardcore, de concerts dévastateurs, d'intégrité et de droiture ; trente ans de déferlante sonore, de rage crachée dans la tronche, d'énergie positive et contagieuse : toutes choses qui participent de la légende du combo new-yorkais. Car attention : il ne s'agit pas du hardcore « bodybuildé » de la West Coast, mais du NYHC, initié par les aînés d'Agnostic Front, qui suinte la misère des blocks sordides du Queens, le crime et la dope – aussi radical que frontal, aussi speed qu'énervé, flirtant avec le punk et le métal, joué le couteau entre les dents mais qui sait être puissamment mélodique et surtout fédérateur. Trente ans plus tard, la vitalité de Sick Of It All est intacte, son attitude et sa musique toujours sans compromis. Il ne vous reste plus qu'à revoir les bases du mosh pit.

Stinky (Nantes)

Avec à leur actif 220 concerts dans 15 pays différents, 4 tournées européennes, des participations à plusieurs festivals français dont le Hellfest 2014 ou l’Xtreme Fest 2016, le groupe se stabilise enfin avec l’arrivée de Claire au chant. Les influences revendiquées vont de Comeback Kid à Champion en passant par Nine Eleven et Miles Away, et avec leur premier album « Against Wind and Tide » sorti fin 2015, les nantais confirment enfin l’essai !