Logo Stereolux
jeu. 26 janv. 2017 20H30

Night of Exctasy : Dtwice + Foreign Diplomats

Terminé
Tarif normal : 12€
Tarif sur place : 14€
Salle Micro
Organisateur : Association Cornerstone

Le mot du programmateur 

La rencontre nanto-montréalaise entre l’electro-funk-rock de Dtwice et l’indie-pop de Foreign Diplomats.

Foreign Diplomats (Montréal)

« On fait de la musique, on veut danser, on veut que vous dansiez, crack, boum, pow ! »

Originaires des Laurentides, les membres de Foreign Diplomats font connaissance durant leur adolescence. Fondé en 2010, c’est à la vue d’une pancarte à l’aéroport, au retour du Mexique, que le groupe trouve son nom. Le son indie-pop du jeune combo attire rapidement l'attention du label Indica Records (Misteur Valaire, Half Moon Run, Phantogram, The Franklin Electric).
En 2013, le célèbre label signe Foreign Diplomats et sort un premier EP (portant le nom du groupe) la même année. À l'automne 2014, Foreign Diplomats entre au Bathouse Recording Studio avec le réalisateur américain Brian Deck (Modest Mouse, The Shins, Counting Crows...) pour enregistrer son premier album, Princess Flash, paru au Canada le 9 octobre 2015.
Depuis, Foreign Diplomats a enchaîné les concerts au Canada comme à l’international (France, Allemagne, Belgique, Mexique, Chili, Brésil...), devant des publics conquis par son énergie singulière et contagieuse. L’avenir s’annonce prometteur pour le jeune quintet, remarqué lors des dernières éditions des festivals Osheaga et Reeperbahn, et qui présente déjà une remarquable maturité scénique.

Dtwice (Nantes)

Clavier, guitariste, chanteur lead et principal auteur-compositeur du groupe Smooth, Dtwice aka David Darricarrère marque, depuis une décennie et en compagnie de ses deux partenaires, la scène française, du haut d’un nuage electro-pop atmosphérique. Mais au fil des années, David sent poindre une envie d’autre chose, un bruit blanc dont le volume ne cessera de monter, une énergie plus brute, plus rock, plus funky, un vocabulaire moins smooth. Il lui faudra des années pour comprendre et tendre la main à cette moitié de lui, trop longtemps ignorée, pour aboutir à cette musique, la parole d’un dandy décalé, borderline et ironique.
C’est réconcilié avec cette part de lui-même que Dtwice prépare (enfin) la sortie d'un premier album pour 2016. Inspiré par LCD Soundsystem et le Thin White Duke, Dtwice tente un audacieux grand écart entre le Talking Heads de Remain in Light et les Rita Mitsouko de No comprendo.