Logo Stereolux
dim. 21 janv. 2024 16H00

MYTHO - Olympus Circus

Compagnie Lionel Hoche - Mémé Banjo

Terminé
STEREOLUX Salle Maxi Placement libre Assis
À partir de 6 ans
45 min
Jeune public
Organisateur : Stereolux

Fidèle à Lionel Hoche et sa compagnie Mémé Banjo, Stereolux accueille dans le cadre du festival Trajectoires, leur nouvelle création qui plongera petit·es et grand·es dans le monde déjanté d’une mythologie passée et celle plus pop d’aujourd’hui !

Création - 1ère diffusion en France

Dans le cadre du festival Trajectoires

 

Après le spectacle, glissez légèrement au bout du hall et rejoignez la boum Mini.Mad orchestrée par Julien Grosvalet et Paulette Sauvage.

gg

MYTHO - Olympus Circus

Projet déjanté, Mytho fait se côtoyer sur scène un carnaval pop et anachronique de divinités descendues de leur piédestal en marbre et héros ou superhéroïnes de la culture populaire qui s’invitent à la fête, pour une rhapsodie colorée. Cassandre et Zeus croiseront Batmanne et Robine, ainsi que des Bioman (ou Biowomen) pas mal à l’aise pour un sou de se mêler à ces joyeuses agapes, sur ce ring foisonnant avec paillettes et disco. Derrière le burlesque des tableaux successifs, les cinq zazous d’Olympic Circus offrent une réflexion mordante sur notre époque contemporaine où mythes et divinités s’érigent et s’effondrent, où les carrières de héros et héroïnes modernes, parfois humains, souvent banals voire pathétiques, se font à la vitesse d’un Tweet envoyé, dans un Panthéon jetable en quête de repères, servi par un puzzle musical inspiré. 


Distribution :
Chorégraphie : Lionel Hoche et les interprètes de la Cie
Scénographie/Costumes : Lionel Hoche
Vidéo : Simon Frezel
Avec : Quentin Baguet, Morgane Bonis, Vincent Delétang, Emilio Urbina et Lionel Hoche
Et les Apparitions de Germana Civera, Carlotta Sagna et Elisabeth Schwartz
Musiques : Bela Bartok, Claude Debussy, Franz Liszt, Sergueï Rachmaninov, Maurice Ravel, Jean-Michel Jarre, Anne Pigalle, Shocking Blue


Production : Compagnie MéMé BaNjO
Coproduction : Stereolux à Nantes (44), Opéra de Massy (91), Théâtre de Yerres (91) et Théâtre du Blanc-Mesnil (92), le Centre des Arts d’Enghien-les Bains (95)

Avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France-
Ministère de la Culture et de la Communication et de la Région Île-de-France.

Avec le soutien, pour leur accueil en résidence : La Maison Forte à Vitry-lès-Cluny (71), le Centre des Arts D’Enghien-les Bains (95)