Logo Stereolux
sam. 28 mai 2016 15H30

Mueran Humanos / Dengue Dengue Dengue

Terminé
Hall de Stereolux
15h30 - 19h00
Organisateur : Stereolux

MUERAN HUMANOS (Arg)

Carmen Burguess, la partie féminine du duo argentin Mueran Humanos, a ventilé au chalumeau ses fascinations qui vont de Joy Division à Suicide. Du sel et du charme pour de la musique froide - voilà pour les ingrédients de Mueran Humanos. Car ces argentins savent, mieux que quiconque, souffler du chaud sur de la glace. Basé à Berlin, le groupe étrille convulsivement pas mal de ses influences: Steve Reich, Einstürzende Neubaten ou bien encore Sunn O.

Étrange et dérangée, la musique de Mueran Humanos fascinera les amateurs de sensations fortes.

DENGUE DENGUE DENGUE (Pérou)

C'est certainement dû à la chaleur tropicale mais la musique de Dengue Dengue Dengue est trois fois plus folle que la moyenne. Ce jeune duo péruvien fusionne la cumbia amazonienne psychédélique des années 70 avec des rythmes urbains frénétiques dans un style tropical explosif. Les compositions de ce groupe sont semblables au virus de la dingue. Elles donnent de fortes sueurs et font trembler l'ensemble du corps !

Car ce qu'il faut savoir, c'est que cette matière sonore est fabriquée pour nous faire danser et qu'en argot péruvien, dengue signifie "l'envie de faire la fête". On vous aura prévenu !