Logo Stereolux
sam. 11 févr. 2023 21H00

Nantes Dub Club - Woodblocks sound system meets Agobun sound system

Complet
Stereolux salle Maxi
21h00 - 04h00
Organisateur : Association Get Up

Un meeting inédit entre un sound grenoblois et un sound Lillois, c’est le programme de ce début d’année by Get Up ! 

Nantes Dub Club

Pour son grand retour, Nantes Dub Club s'installe dans la salle Maxi de Stereolux et accueille non pas une mais deux sonos : Woodblocks sound system meets Agobun sound system.

Une première rencontre entre ces 2 sounds :
D’un côté, Woodblocks sound system du bassin grenoblois vous feront vivre une expérience sonore et physique avec une sélection allant du roots au stepper. En face, Agobun, le soundsystem reggae roots de Lille créé en 2007 posera ses propres dubplates aux influences clairement roots 80s-90s accompagné de Oulda au mic. 

Après 3 ans sans Nantes Dub Club, les sounds viennent retourner la danse nantaise avec un meeting lourd et inédit pour cette 39ème session immanquable ! Welcome to the Arena ! 

WoodBlocks Sound System (Grenoble)

WoodBlocks Sound System a été fondé en 2014 par Maxime et Martin avec le désir de devenir pleinement acteurs de la scène sound system française.
Activistes militants du bassin grenoblois, avec une vision précise de la culture Sound System, ils s’investissent sur différents projets tels que Le Bazar, l’Alpin Dub Festival ou les soirées Envoie du Bois pour compléter les invitations à venir sonoriser des événements. Inspirés par les pionniers du genre et en s'appuyant sur les activistes émergents, le but est de faire vivre une expérience sonore physique et un voyage musical guidé par une sélection allant du Roots au Stepper.

AGOBUN (Lille)

Sound-system Reggae Roots basé à Lille, Agobun est inspiré à sa création en 2007 par la scène locale (Chalice Sound, Coptic...) et les sounds Dub de Londres (Abashanti-I, Jah Shaka, Jah Tubbys...). Au fil des ans, le crew s'est construit une solide réputation underground. Résident des soirées Bass Temple, Early Dub, Lille Dub Allstars puis Warrior Charge, Agobun Sound System est aussi invité régulièrement en Belgique et joue chaque année à la fête de la musique à Lille. Agobun tient à fournir un son de qualité alliant puissance et clarté et à transmettre une vibe originale à chaque session. Ils enregistrent et mixent leurs propres dubplates et lancent leur label en 2016.