Logo Stereolux
Terminé

SAM. 22 sept. 17H00

Performance

Asuna Arashi / 100 Keyboards

TREMPOLINO

durée : 1h30 Musée d’arts de Nantes Organisateur : Stereolux / Scopitone Tout public / Placement libre debout

Gratuit (entrée libre dans la limite des places disponibles)

Asuna Arashi (JP)

100 Keyboards

100 Keyboards est une performance musicale créée par l’artiste sonore Asuna Arashi. Issu de la scène expérimentale, le Japonais explore ici les effets physiques et psychiques induits par différentes profondeurs de sons intégrés à la géographie d’un lieu.
Pour 100 Keyboards, une centaine de claviers-jouets diffusent des notes suspendues, au gré des touches que l'artiste bloque avec des spatules. Il en découle une véritable symphonie combinatoire qui crée ce qu’on appelle un « moiré », soit le résultat du contraste entre les sons, l’espace dans lequel ils sont joués, et les déplacements du spectateur.

100 Keyboards est une expérience d'écoute unique, car spécifique au site dans lequel elle est interprétée. Le public y entend de subtiles variations fantomatiques, des strates sonores et une infinie variation de résonances.


Asuna Arashi est un artiste sonore japonais. Il a signé plusieurs albums, dont Mille Drop (2017) et Organ Leaf (réédition en 2018). Seul ou en collaboration, il produit des compositions expérimentales avec des instruments acoustiques et électroniques. Depuis quelques années, son travail se caractérise par un investissement accru dans le domaine de la performance sonore et de l’installation


Tournée européenne en collaboration avec STUK - A House for Dance, Image & Sound (Leuven, BE) et FFT (Düsseldorf, GER).