Logo Stereolux
ven. 03 mars 2017 20H00

Hip Opsession : Kery James + Lacraps + Heskis

Terminé
Tarif sur place : Exonéré 0€ | Guichet 25€
STEREOLUX Salle Maxi Debout - assis non garanti
Organisateur : Stereolux Pick-Up

KERY JAMES (Fr)

Plus de vingt ans déjà que Kery James utilise le micro pour exprimer une vérité sans concession, avec la sincérité d’un écorché-vif et une intégrité sans faille. Difficile de trouver parcours plus singulier que le sien, jalonné d’albums solo classiques, de coups de pied dans la fourmilière (avec Ideal J et la Mafia K’1 Fry), et surtout d’un engagement social et spirituel à toute épreuve. Celui que l’on appelait “Daddy Kery” revient aujourd’hui avec Muhammad Alix, son sixième album solo. Un retour nécessaire à un discours de justice, de compassion et de lutte, pourtant aux abonnés absents du paysage médiatique et du rap français actuel. Preuve que le combat continue…

LACRAPS (Fr)

Surprise de l’underground, le MC originaire de Montpellier sort de l’ombre en 2014 avec « une poignée de punchlines », un freestyle rap très remarqué. Il sort dans la foulée son premier album, où il s’entoure de la crème du rap « under » (Jeff le Nerf, Demi Portion, L’Hexaler, 10vers...). Avec son écriture soignée et introspective, son univers de rue et ses choix instrumentaux minimalistes, Lacraps choisit de faire perdurer une manière de faire du rap « à l’ancienne » en toute indépendance. En 2016, il sort un album commun avec le beatmaker Mani Deïz (42 grammes), puis publie son deuxième effort solo. Une face dans la pure lignée de son art, et une seconde aux sonorités plus actuelles.

HESKIS (Fr)

Heskis est un MC issu du groupe Hors de Portée. En 2012, Heskis rassemble Vidji, Keroué (Fixpen Sill), Hunam (Hors de Portée) et Nekfeu au sein d’un supergroupe éphémère du nom de 5 Majeur. Un premier projet éponyme sur le web, puis un second, Variations, sorti en physique, place le groupe quelque part entre le succès d’estime national et le classique instantané. Heskis fait preuve d’un incontestable talent d’écriture et de découpage, dans la lignée de ses pairs. Inspiré autant par Redman, que Rocca ou Hamza, il fait preuve d’un goût prononcé pour les ambiances obscures et mélancoliques. Pour sa première échappée en solitaire, le nantais renouvelle son univers et l’adapte aux sonorités du moment. Brillant et stratosphérique.