Logo Stereolux
jeu. 04 avril 2024 20H00

Yard Act + Murkage Dave

Terminé
STEREOLUX Salle Maxi Placement libre Debout - assis non garanti
Organisateur : Stereolux

Depuis Leeds, le quatuor délivre un son post-punk au chanté-parlé mordant, métissé de funk, qui maîtrise la langue avec élégance et gigote sur un groove minimal et énergique. Leur deuxième album les placera-t-il au niveau du succès d’Idles ou Fontaines D.C. ? A la vue de leur live incendiaire, l’espoir est grand.

Yard Act, c'est deux types dans un pub

Yard Act (GB)

Leeds se trouve à quelques miles près en plein milieu de la Grande Bretagne, à mi-chemin de Londres et d'Edimbourg. Si l’on émet l’hypothèse que l’île est concave (pas plus conne que la Terre plate), alors on peut comprendre comment toutes les meilleures idées ont coulé sur les tronches des quatre lads de Yard Act, James, Ryan, Sam et Jay. La prestance dandy de Jarvis, le post punk sautillant, les facéties des Talking Heads, jusqu’au disco aux OGM de LCD Soundsystem, déversés après cristallisation et par entonnoir dans The Overload, le premier album le plus sensationnel de 2022, oeuvre de ces jeunes effrontés du siphon que Le Monde avait auréolé de “meilleure bande-son des années Boris Johnson”. Un proto-disco-punk effectivement échevelé, validé par Sir Elton et encore fraîchement décoiffé sur un nouveau titre plus-british-tu-meurs : The Trench Coat Museum.

 

Murkage Dave (GB)

Né et élevé à Leytonstone (East London), Murkage Dave a passé sa jeunesse à écouter du garage et du rnb, puis des années à Manchester à absorber The Smiths et Joy Division. il officie alors un mariage aussi sombre qu’idyllique entre le rnb et la pop.
Des collaborations avec Caroline Polacheck, Tricky, Mike Skinner, Evidence, Skepta, ou encore Nekfeu, des albums acclamés par la critique, qui l’ont fait obtenir le soutien d'artistes comme Pharrell Williams, Young Fathers ou Iggy Pop.
Ce poète sillonne les méandres d’une époque destructrice pour les luttes politiques ou sentimentales. Sa musique traverse une existence doucement délabrée et vient marier la tristesse et l’espoir dans le riff du refrain.