Logo Stereolux
Du mar. 02 Au mer. 03 avril 2019

Workshop Stop Motion

The French Romanian Worksheep Session

Terminé
Sur pré-inscription (le workshop ayant un nombre de places limité et étant prévu pour un groupe de niveau homogène, une sélection pourra être faite selon le nombre de candidatures reçues)
Stereolux - Plateau Multi
Publics concernés : Professionnels ou étudiants en art, design, beaux-arts...
9h30 - 18h30
Organisateur : Stereolux, CINETic, Este'n'est, Animation Worksheep

The French Romanian Worksheep Session

À l'aide de matériaux traditionnels utilisés pour le stop-motion (argile, papier), les participants donneront forme à une série de courts films d'animation expérimentaux, et exploreront, d'une manière amusante, la relation organique entre les langues et les cultures française et roumaine.

Ce workshop de deux jours sera animé par une délégation de chercheurs et d’enseignants roumains (principalement spécialisés dans l’animation).

Le workshop ayant un nombre de places limité et étant prévu pour un groupe de niveau homogène, une sélection pourra être faite selon le nombre de candidatures reçues.

Langue de travail : Anglais


Dans le cadre de la saison culturelle France-Roumanie, le Laboratoire Arts & Technologies s’associe à CINETic, laboratoire de recherche situé à Bucarest travaillant sur les interactions entre nouvelles technologies et art. Conçue comme une série de rencontres, de séances de travail et d'ateliers autour du geste et du motion design, cette collaboration vise à réunir des experts, artistes et chercheurs français et roumains dans ces domaines pour un échange d'expertise et l’émergence de projets artistiques collaboratifs.