Workshop Ouvrages Électroniques #2
avec Claire Williams
Ouvrages électroniques #2
Durant ce workshop, les participant·es investigueront les techniques de perception des mondes invisibles grâce aux antennes et circuits artisanaux qu’iels fabriqueront. Ces antennes électroniques permettent de rendre sonore les ondes électromagnétiques qui émanent des auras de nos appareils électroniques environnants. Iels détourneront des objets quotidiens à l'aide de techniques textiles et électroniques artisanales afin de les transformer en objets de captations. Le workshop se conclura par une balade sonore pour capter les textures de ces mondes invisibles dans l’environnement immédiat de Stereolux.
Matériel requis pour les participant·es :
- une collection d’objets glanés: chapeaux, chaussures, parapluies, objets circulaires, roues, accessoires portatifs, bâtons, baguettes, portes bonheurs, cristaux etc…
- un casque audio
Claire Williams
Claire Williams vit à Bruxelles. Elle est diplômée d’un master en Design textile à l’ENSAV La Cambre et du Fresnoy, Studio national des arts contemporains. Ses œuvres cherchent à capter les multiples variations électromagnétiques en reprenant des pistes abandonnées par certain·es scientifiques du XIXe siècle. De la machine à tricoter hackée jusqu’aux textiles transformés en surfaces de captations, ses créations se situent au croisement de l'artisanat et de l’électronique.