
Workshop Live visuels avec Hydra
Hydra est une plateforme de codage visuel en direct inspirée de la synthèse modulaire analogique. Il est construit en javascript par Olivia Jack, et étendu grâce à l'utilisation de textures d'image personnalisées, de vidéos et d'entrées de webcam.
Ce workshop proposé par l'artiste visuel Mamady Diarra (alias AFALFL) présentera les bases d'Hydra, en se concentrant sur la façon dont les sources d'images peuvent être transformées, modulées et composées en enchaînant différentes fonctions (interaction images-son…).
Ce workshop s’adresse à toutes personnes cherchant à acquérir les compétences nécessaires pour utiliser Hydra curieuses d'utiliser le code pour créer des visuels et aspirant à se produire lors d'événements de codage en direct et d'Algoraves.
Niveau requis :
Intérêt pour le code créatif
Matériel requis pour les participant.es :
- Un ordinateur portable avec les navigateurs Firefox ou Chrome, et idéalement une webcam

Mamady Diarra
Né en Mauritanie et basé à Paris, Mamady Diarra est un ancien DJ, aujourd'hui musicien et codeur live. Après des études en Sciences Sociales et Humaines, il décide de se consacrer à sa passion pour la musique et les arts numériques.
Actuellement CTO à l'Institut Internet des Objets Morts (Iodt), Mamady enseigne également à No School Nevers. Il est membre du Cookie Collective, un collectif d'artistes, musicien·nes, programmeur·es, makers très actif en région parisienne.
AFALFL fait parti de la scène musicale électronique expérimentale et underground parisienne. Producteur et codeur en direct, il utilise le logiciel open source TidalCycles, créé par Alex McLean, ainsi que des boîtes à rythmes, du code informatique écrit et des synthétiseurs; et a un faible pour les rythmes lourds, la musique informatique basse et l'improvisation libre.

Vous devriez aimer…





