Logo Stereolux
mer. 13 oct. 2021 20H30

Victor Solf + Max Adams

Terminé
En fonction de l'évolution des conditions sanitaires, ce spectacle est susceptible de modification.
STEREOLUX Salle Micro
Placement libre debout
Organisateur : Stereolux

Avant votre venue, consultez nos conditions d’accueil :

VOUS ACCUEILLIR DANS LE CONTEXTE COVID-19

L’ex-chanteur de Her poursuit sa route en solo, sous la bienveillance de son ami disparu. Il nous dévoile une soul-pop-R&B intimiste, mélancolique et moderne, magnifiée par sa voix vibrante et irradiée d’espoir.

Victor Solf (FR)

Épuiser le deuil, tourner la page et porter son regard sur l'horizon. Voilà le credo porté par le très explicite Still. There's Hope, premier album solo de Victor Solf, composé, comme il se doit, en plein confinement. Album de la renaissance, après le traumatisme de la mort de Simon Carpentier, moitié de Her, après le succès énorme de la tournée qui, malgré tout, l'avait suivie.

Ex-Her donc, mais également ex-The Ropopopos, le Rennais Victor Solf se réinvente une nouvelle fois, fait danser la mélancolie avec des sonorités white soul tissées sur des rythmes electropop. Il y a là quelque chose comme une introspection combative, comme une épure émotionnelle, quand seuls le piano (avec de pas si lointains échos de Satie et de Debussy) et la voix se font entendre ; quelque chose de sophistiqué aussi, avec une musicalité à fleur de peau, des arrangements aériens, une attention particulière portée à l'harmonisation instrumentale. Sans restriction quant à la forme musicale, ni affectation quant au message délivré – simplement en faisant entrer la lumière. 

Max Adams (Nantes)

Un piano, une voix et des claviers aux sonorités aériennes, Max Adams vous accompagne dans son intimité musicale. Après un parcours musical éclectique, ce jeune nantais propose un projet solo qui est l'aboutissement de plusieurs années de maturation. Il nous invite à découvrir ses œuvres aux rythmiques dynamiques et aux mélodies entêtantes. Son univers électro-pop mélancolique se dévoile alors avec beaucoup de sincérité.