Logo Stereolux

VEN. 17 nov. 20H00

Concert

THE ULTIMATE PRINCIPLE TOUR : EPICA + VUUR + MYRATH

STEREOLUX Salle Maxi Organisateur : Veryshow Productions & Stereolux Métal
29€
33.45€

Le mot du programmateur

Les Hollandais d’Epica figurent parmi les chefs de file internationaux du heavy symphonique. Accompagnés de leurs compatriotes de VUUR, version métal progressif, et des Tunisiens de Myrath, pour le pendant métal oriental, ils prophétisent une grande messe épique et païenne.

Epica (Hol)

Ils ont damé le pion à Nightwish, Within Temptation et autres Xandria, qui régnaient en maîtres du heavy mélodique, et disposent d'une fanbase qui fédère bien plus que les amateurs de metal. Si l'imagerie et les thèmes sont voisins, si la dimension symphonique est aussi ambitieuse, la maîtrise technique et vocale emportent le morceau, les compositions bénéficient d'un caractère plus « œcuménique » – emprunts aux power et prog' metal, chant lyrique qui sait également prendre des tonalités pop-rock – et rallient à elles aussi bien les puristes que les novices du metal atmosphérique. Les Néerlandais d'Epica, emmenés par l'ex-After Forever Mark Jensen, ont, en l'espace de huit albums (le dernier en date s'appelle The Holographic Principle), bâti un univers tout de flamboyance et de lyrisme, d'énergie et de plaisir, à l'image de leur chanteuse ; un univers aux allures de grand-messe païenne, volontiers emphatique, naturellement héroïque, formidablement... épique.

VUUR (Hol)

Vuur est le nouveau projet de la chanteuse néerlandaise Anneke Van Giersbergen (The Gathering, Agua de Annique, The Gentle Storm ...), créé comme « véhicule pour le côté heavy métal progressif de sa carrière ». Sur scène, accompagnée de cinq musiciens, elle assure un show mélodique et chaleureux, mais heavy.

Myrath (Tunisie)

Depuis cinq ans et son album "Tales Of The Sand", Myrath fait partie des têtes d’affiches indiscutables du metal oriental. En réunissant la fine fleur des musiciens tunisiens, la formation s’était fait une belle place dans le paysage aux côtés de groupes comme Orphaned Land. Entre métal progressif et influences orientales, mélodies et expérimentations, Myrath nous offre un brillant résultat.