Logo Stereolux
Complet

SAM. 19 oct. 20H30

Concert

Tinariwen + Taxi Kebab

La Soufflerie La Barakason Organisateur : Stereolux, La Soufflerie Blues Touareg Placement libre debout/assis non garanti
Complet
Tarif sur place 22.00€

Véritables seigneurs du blues touareg, la tribu du désert du Sahel continue d’électriser sa musique faite d’échos, de palpitations et de rotations. Un blues aride aux refrains lancinants, une transe fière et hypnotique.

Tinariwen (ML)

Héraut du blues touareg né au nord-est du Mali au début des années 80 et aujourd’hui mondialement connu, Tinariwen électrise le public avec des performances éblouissantes et fédératrices. Fidèle à son rôle de messager prônant la résistance et l’espoir, le groupe revient aux sources du nomadisme avec son neuvième album.

Entièrement enregistré sur la route, entre le Maroc et la Mauritanie, à l’aide d’un studio mobile, Amadjar est une ode à cette époque oubliée où les frontières n’existaient pas et où les peuples du Sahara naviguaient librement à travers cette immensité de sable. Finalisé à Paris, le disque accueille des invités de marque, parmi lesquels Rodolphe Burger et Warren Ellis. Guitares tranchantes, percussions cycliques et chants lancinants s’y mêlent en une folle transe. Une musique de l’exil et du mouvement, ni rock, ni blues, ni traditionnelle, mais bien tout ça à la fois.

Ibrahim Ag Alhabib guitare et chant
Abdallah Ag Alhousseyni guitare et chant Touhami
Ag Alhassane guitare et chant
Eyadou Ag Leche basse et chant
Elaga Ag Hamid guitare et chant
Said Ag Ayad percussions et chant
Amar Chaoui percussions

Taxi Kebab (Fr)

Taxi Kebab sillonne de nuit les routes marocaines et parcourt ses paysages entre improvisation instrumentale, textes chantés en darija (dialecte marocain) et sursauts ardents. C’est la rencontre entre musique electro analogique sous l’influence d’Aphex Twin, James Holden ou Darkside et une guitare modulée influencée par le chaâbi et la musique arabe des joueurs de oud. Ténébreux, désorienté et « désoriental ».