Logo Stereolux
Terminé

Du MER. 19 sept. au DIM. 23 sept.

Exposition

THOM KUBLI

JARDIN DES PLANTES - PREMIÈRE FRANÇAISE

MER + JEU + DIM : 11H - 19H30 / VEN + SAM : 11H - 22H JARDIN DES PLANTES - L'ORANGERIE Organisateur : Stereolux / Scopitone Arts numériques

Gratuit - entrée libre

Thom Kubli (DE)

Black Hole Horizon

Disposé dans l’espace d’exposition, un étrange orchestre vous attend : des sculptures, évoquant des embouchures d’instruments à vent, vibrent alternativement en produisant de grosses bulles au rythme du son émis par l’ensemble. Sous son aspect fantaisiste, Black Hole Horizon invite à de nombreuses réflexions.

Au croisement de l’ancien et du moderne, de la sculpture et du dispositif, Black Hole Horizon propose une étude ludique sur la forme et le son à travers cette représentation éphémère des ondes. Une méditation esthétique sur les effets physiques de la gravité, de la pression et de l’environnement sur la production des sons, illustrée par l’évolution dans l’espace de ces bulles de savon...

Pour cette œuvre au sein de laquelle le public croise le chemin des bulles, l’artiste allemand utilise le mécanisme des cornes de brume. La taille de celles-ci, l’intensité des modulations émises, mais aussi l’espace dans lequel elles retentissent, créent un ensemble de formes en trois dimensions en constante évolution.


Thom Kubli est un artiste et un compositeur basé à Berlin. Son approche pluridisciplinaire mêle éléments de composition, sculpture et approches conceptuelles. Ses œuvres oscillent entre spectacle et installation, utilisant l'immédiateté esthétique que peuvent créer les environnements sonores et invitant à la contemplation.


Mécatronique : David Jaschik
Dispositif : Zackery Belanger
Avec le support d’EMPAC, Troy/New York

Dans le cadre des Rendez-vous du Labo, Thom Kubli participe à :
Les Miniconférences de Scopitone, jeudi 21 septembre à Insula - Gratuit sur inscription