Logo Stereolux
Terminé

SAM. 17 juin 20H30

Concert

SON ART : SAMIFATI + ALMA ROAD + GATT BARTON + Balkanik Project

salle Micro Organisateur : ARTTITUDES Electro World music Placement libre debout
ATTENTION : le boulevard Léon Bureau et le pont Anne de Bretagne seront interdits aux véhicules de 20h00 à 23h30 du fait de l’événement The Bridge.

Tarif unique : 10 euros

le mot du programmateur

L’asso nantaise Arttitudes, pour sa première à Stereolux, nous propose une soirée éclectique, entre le future beat world de Samifati, la pop d’Alma Road, la chanson reggae de Gatt Barton et la musique tzigane de Balkanik Project.

Samifati

Jeune duo nantais qui mêle, à un univers electro très contemporain, des ambiances allant jusqu'à la world music, aux sonorités orientales et arabisantes, dans la veine de Fakear et de Thylacine... L'originalité du projet réside dans le fait que le DJ troque régulièrement ses machines pour le violon, instrument qui est comme la signature du son de Samifati.

Alma Road

Alma Road s'incarne dans une esthétique résolument pop. Ce projet musical nantais, tiraillé entre sonorités vintage et actuelles, a vu le jour sur les quais de Melbourne. Sur scène, il génère un groove subtil et une énergie explosive, et s'entoure d'une section cuivres pour un rendu plus massif et puissant.

Gatt Barton

Gatt Barton, c'est avant tout le rêve d'un utopiste qui veut faire de l'humain sa priorité. Enfant de la chanson française, influencé par la philosophie du reggae et de son maître Bob Marley, Gatt Barton nous transmet ses messages d'amour et de paix, et décrit avec délicatesse et simplicité sa vision optimiste de l'Homme.

Balkanik Project

Balkanik Project s’inscrit dans la continuité de la musique tzigane telle qu’elle est jouée depuis de nombreuses générations. Les musiciens du groupe, tous originaires des pays de l'Est, proposent aujourd'hui une vision inédite de cette musique, ouverte à de nouveaux horizons.