Logo Stereolux
Gratuit
Terminé

MER. 23 oct. 18H30

Atelier

Sessions du code créatif

Atelier ouvert hebdomadaire pour l’expérimentation et la création numérique

Tous les mercredis soir : 18h30 - 21h30 Stereolux Salles Multi Organisateur : Stereolux Code créatif Labo arts & techs

GRATUIT

SESSIONS DU CODE CRÉATIF

Dans un esprit d’apprentissage et de projets communs au croisement du code, de la création et de l’électronique, créez vos propres objets connectés, vos installations interactives, vos scénographies numériques ou vos œuvres artistiques.

Espace de croisements, d’expérimentations, d’initiation et de perfectionnement, les sessions ont été créées dans le but de développer une communauté autour de la dimension créative du code.
Cet atelier est ouvert à tous les profils et tous les niveaux, sans nécessité de pré-requis.
Ce groupe fonctionne sur le principe d’ateliers ouverts, des réunions informelles de passionnés qui ont envie d’expérimenter et d’apprendre ensemble. Stereolux met à disposition tous les mercredis soirs le matériel nécessaire à la réalisation des projets (microélectronique, RaspberryPi, Arduino, matériel et matériaux de construction, contrôleurs comme Kinect, Leap Motion, casque de réalité virtuelle OculusRift, enceintes de monitoring, etc.). Pour vous accompagner, vous retrouverez régulièrement Charles Loisy et Elise Berthon, régisseurs multimédias à Stereolux.

COMMENT PARTICIPER ?

- Le groupe est ouvert à toute personne manifestant un intérêt pour la création artistique, la programmation, la microélectronique ou le hardware.

- Pour être tenu au courant des projets, prévenir de votre venue, communiquer avec l’équipe des sessions, rejoignez le groupe "Sessions du Code Créatif" sur Facebook. Vous pouvez aussi vous inscrire à la liste de diffusion en envoyant un e-mail vide à l'adresse : codecreatif-subscribe@stereolux.org

LES DÉBUTANTS SONT LES BIENVENUS !

Nous organisons régulièrement des workshops et des ateliers autour de certaines technologies et environnements de programmation en fonction des besoins et des demandes des participants :

- Processing 
- Arduino 
- Raspberry Pi
- Pure Data
- P5js
- Unity 3D
- Ableton
Etc...

Plus d’informations sur les sessions et les projets développés

Les Sessions du Code Créatif (initialement Patching Circles) ont été créées en 2012 sur l’impulsion de Stereolux en collaboration avec Bérenger Recoules. Les Patching Circles étaient à l’origine des sessions d’ateliers ouverts pour apprendre et échanger notamment sur le logiciel Pure-data. Ils se sont par la suite ouverts à d’autres pratiques et environnements de programmation.