Logo Stereolux
Gratuit carte
jeu. 10 mars 2022 20H30

Release Party I Claptrap + Bacchantes

Terminé
Tarif sur place : Guichet 10€
STEREOLUX Salle Micro Placement libre Debout
Organisateur : Stereolux

Avant votre venue, consultez nos conditions d’accueil :

VOUS ACCUEILLIR DANS LE CONTEXTE COVID-19

Cette nouvelle exploration de l’activiste nantais Eric Pasquereau conjugue sonorités surprenantes et pop électro-acoustique déformée. Leur premier album arrive fin janvier, ils vous le présenteront agrémenté de quelques invité·es, et des Nanto-rennaises de Bacchantes et leur singulier projet trans-pop.

Claptrap (Nantes)

Éric Pasquereau serait-il une manière d'Éminence grise de la scène indé nantaise ? Membre des non moins éminents et excitants Papier Tigre et La Colonie de vacances, longtemps dissimulé (ou révélé) derrière son alias folk The Patriotic Sunday, ce musicien combien inventif a invité quatre de ses comparses non moins éminent·es de la scène précitée – à savoir Rachel Langlais, Julien Chevalier, Paul Loiseau et Vincent Lambert – à interpréter ses compos au sein d'un nouveau combo. Une équipée humaine et une nouvelle exploration musicale, entre expérimentations sonores (acoustiques et électroniques), electro-folk de chambre quelque peu digressive, éloignée de toute orthodoxie musicale, simplement guidée des impressions et des visions en fleur de peau, portée par une étrangeté foncière et subjuguante. Il est possible donc que la release party d'Adulting se mue en une séance d'envoûtement collectif. 

Bacchantes (Fr)

Bacchantes, est la réunion de Amélie Grosselin (Fordamage), Astrid Radigue (Mermonte), Claire Grupallo (Sieur & Dame) et Faustine Seilman. Quatre individualités venues d’horizons - sur le papier - très éloignés : de la pop au gospel, du rock à la chanson. C’est de cette diversité que naît la singularité et la richesse de cette formation totalement atypique. Les instruments qu’elles arborent – guitare, batterie, orgue Farfisa et harmonium indien –, leurs chants et chœurs qui se répondent et s’enchevêtrent, créent une transe singulière. Ce quatuor nanto-rennais s’affranchit des codes en étant à la fois tribal et aérien, enjoué et décadent  ; mêlant mélodie et dissonance dans des chansons vertigineuses d’émotion. Des pulsations diablement entêtantes.