Logo Stereolux
ven. 22 oct. 2021 20H30

Prudence + Corä

Terminé
En fonction de l'évolution des conditions sanitaires, ce spectacle est susceptible de modification.
STEREOLUX Salle Micro
Placement libre debout
Organisateur : Stereolux

Avant votre venue, consultez nos conditions d’accueil :

VOUS ACCUEILLIR DANS LE CONTEXTE COVID-19

L’ex chanteuse de The Dø se réinvente en Prudence, diva électro-pop et féministe. Entre organique et synthétique, la franco-finlandaise s’épanouit en héroïne futuriste sans frontière, avec une sensibilité irradiante.

Prudence (FR)

C'est une renaissance, de celles qui, douloureuses et cathartiques, signifient une nécessaire réinvention de soi : l'histoire, humaine et artistique, de The Dø est close, mais Olivia Merilathi en écrit une nouvelle sous le nom de Prudence. Et c'est tout un univers, futuriste et fantasmagorique, qui soudain se déploie, la langue française qui (c'est une nouveauté) s'immisce dans des textes portés par une voix toujours cristalline. Prudence serait comme l'alter ego de la chanteuse, super-héroïne ou déesse allégorique et guerrière, mais pleine de tendresse, comme aussi le signe de l'importance accordée à la création visuelle dans ce projet pop et electro, intimiste et bienveillant, qui s'offre sans réserves.

Corä (Nantes)

Influencée aussi bien par Grimes,  que Yelle ou encore The Cure, la jeune nantaise  infuse dans son chaudron synthpop 80s/ 90's et cold wave atmosphérique pour en tirer la quintessence de sa rétro electro pop.

Son premier LP, Reverse, est à la fois l’album-bilan d’une vie déjà bien remplie et l’œuvre précurseur d’une carrière en devenir. Un ultime retour en arrière avant le changement de face. Il annonce la couleur : une personnalité solaire dans un écrin lacté, comme la Voie qu’elle trace, où cette voix organique chargée d’émotions se mêle subtilement et en harmonie aux textures synthétiques rétro et autres sonorités liquides. Un voyage au confluent des époques, des couleurs et des ambiances, qui parlera aussi bien au cœur qu’à l’âme. Un deuxième album tout en français est déjà en préparation.